le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2006 14:03:43

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

Question : Combien de mort en un tour ?

Bonjour,

Avec l'arrivé de Nouvelle Lune ainsi que les nouveaux rôles et variantes, on peut être certain que les 2 victimes par nuits sont du passé !

A votre avis, combien peut il y avoir de victime au maximum dans un tour (nuit plus le bucher) ? Attention, je dis ça en utilisant n'importe quelle variante et/ou personnage...

J'attends de vous que vous ne me donniez pas un chiffre au hasard, mais avec des explications de qui tu qui ? (et avec quelle variante ?)
Moi j'ai déjà une idée du nombre de mort maximum... et c'est asser impressionnant !

MAXIMUM DE MORT EN UN TOUR

Les rôles : 13 participants
Variante : Fête de la moisson
Variante : Nouvelle Lune

Meneur de jeu : Ticoche
Loups-Garous x3 : Joueur7, Joueur12 et Joueur13
Simple villageois x3 : Joueur03, Joueur05 et Joueur06
Cupidon x1 : Joueur04
Salvateur x1 : Joueur01
Voyante x1 : Joueur08
Sorcière x1 : Joueur11
Chasseur x1 : Joueur02
Idiot x1 : Joueur10
Ancien x1 : Joueur09

Amoureux Trompé : Joueur05
Amoureux Trompeur : Joueur04
Amant : Joueur03
Maximum de mort au tour n°3 : 10 victimes

Les victimes :
[Nuit 01]
Aucune victime : L’ancien a résisté aux Loups-Garous !
[Jour 01]
Evénement : Cueillette sylvestre
Aucune victime : L’idiot du village perd son droit de vote !
[Nuit 02]
Aucune victime : Le salvateur a protégé la bonne personne !
[Jour 02]
Evénement : Déluge
Aucune victime : A cause de l’événement
[Nuit 03]
Joueur01 (Salvateur) : Victime des Loups-Garous de l’église
Joueur02 (Chasseur) : Victime des Loups-Garous de l’auberge
Joueur03 (Simple villageois) : Victime du tir du chasseur !
Joueur04 (Cupidon) : Victime de son amour pour Joueur03 !
Joueur05 (Simple villageois) : Victime de son amour pour Joueur04 !
Joueur06 (Simple villageois) : Victime empoisonné par la sorcière
Joueur07 (Loup-Garou) : Victime empoisonné par la sorcière
[Jour 03]
Evénement : Mécontentement
Joueur08 (Voyante) : Victime du vote du village
Joueur09 (Ancien) : Victime du second vote du village
Joueur10 (Idiot) : Victime des villageois sans sagesse
[Les survivants]
Joueur11 (Sorcière), Joueur12 (Loup-Garou), Joueur13 (Loup-Garou)
[Fin de partie]
Victoire des Loups-Garous : Joueur07, Joueur12 et Joueur13

#2 02-08-2006 19:36:43

Moony Lupin
Loup-Garou

Re: Question : Combien de mort en un tour ?

Bon alors je tente un calcul :
Si on met tous les personnages ayant des pouvoirs spéciaux.

Les LG tuent une victime =>1
Cette victime est le chasseur Il emmène quelqu'un dans sa mort => 2
Ce quelqu'un est un amoureux L'autre amoureux meurt => 3
La sorcière utilise sa potion de mort => 4

Lors du vote du village :

* Si l'odiot est révélé :
=> Le village brûle l'ancien, par desespoir il revient sur sa décision d'épargner l'odiot => 6

*Après si on mt les cartes évenements :

Si la personne brûlée est un LG est si la carte perttant un deuxième vote est active :
Le village brûle un LG => 5
Pour le deuxième vote, il brûle l'ancien (t l'idiot est révélé)=> 7

Donc je dirais 7 au maximum mais je peux me tromper.

Dernière modification par Moony Lupin (02-08-2006 19:37:58)

#3 02-08-2006 19:50:57

Ticoche
Site web

Whouha ! Super Calcul Moony je suis très très impressionné, car honnetement je m'étais arreté à 6 ! Le coup de la carte événement pour bruler un autre villageois c'est bien trouvé, sinon pour le reste j'avais comme toi !

Je penses pas qu'on puisse faire mieux, mais si y'en a qui on des propositions ?

#4 03-08-2006 17:41:16

Manu95
Vieux modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

Moony Lupin a écrit:

=> Le village brûle l'ancien, par desespoir il revient sur sa décision d'épargner l'odiot => 6

heu je ne crois pas que ça soit les règles. si l'idiot est graçier de justesse sur le bucher, il 'y a pas de vote ensuite. l'ancien sur le bucher ne peut etre sauver, ça fait un mort, avec la carte évènement, c'est donc 6 mort.

moi j'ai trouver 7 :
tour précédent, carte évènement déluge :
Les LG tuent 2 victime (Déluge, 1 par batiment) =>2
Cette victime est le chasseur Il emmène quelqu'un dans sa mort => 3
Ce quelqu'un est un amoureux L'autre amoureux meurt => 4
La sorcière utilise sa potion de mort => 5

le bucher vient ensuite et la carte mévènement mécontentement ou entousiasme citer par moony entrent en jeu ce qui fait 2 mort ensuite. 2+5 donne 7 mort sur un tours.

Mais on est loin d'un massacre (je dirrait même génocide thiercelien vu son empleur) que peut causer
la carte évènement grande méfiance peut faire car si tous les jouer en vie (imlaginon au tour 1 après une nuit sans mort et au maximum de joueurs tolérer à savoir 18, on peut atteindre en théorie 15 mort.
En effet, chaque joueur devant inocenter 2 autres joueurs, si tout le monde inocente les 2 même joueuron réduit les inocenté à 2. Alors pourquoi 15 et pas 16? parsque les joueur ne peuvent s'auto inocenter, et donc les 2 inocenter on pas pus s'innocenter aux meme et donc un troisième joueur à pu être inocenter. pas tout compris? explication par une liste . 18 joueur (Joueur(A), joueur(B), ... Joueur(R)

1)  Joueur(A) inocente B et C
2)  Joueur(B) inocente A et C
3)  Joueur(C) inocente A et B
4)  Joueur(D) inocente A et B
5)  Joueur(E) inocente A et B
6)  Joueur(F) inocente A et B
7)  Joueur(G) inocente A et B
8)  Joueur(H) inocente A et B
9)  Joueur(I) inocente A et B
10) Joueur(J) inocente A et B
11) Joueur(K) inocente A et B
12) Joueur(L) inocente A et B
13) Joueur(M) inocente A et B
14) Joueur(N) inocente A et B
15) Joueur(O) inocente A et B
16) Joueur(P) inocente A et B
17) Joueur(Q) inocente A et B
18) Joueur(R) inocente A et B

Comme on le voit, seul le Joueur(A), le Joueur(B) et le Joueur(C) sont inocentés. les autres seront donc bruler, ce qui fait 18 moins trois inocents = 15 mort

Si "n" est le nombre de joueur inicial, et "x" le nombre de mort, avec carte évènement grande méfiance, quel que soit le nombre de mort la première nuit, on peut atteindre : x = n - 3 morts. bien sur cela ne se base que sur un point de vu ultra théorique et mathématique, et je suis sur que j'amis cette configuration (sauf si elle est volontaire pour me donner tord wink) n'arrivera sur une partie.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#5 03-08-2006 18:27:15

Moony Lupin
Loup-Garou

Manu95 a écrit:

Moony Lupin a écrit:

heu je ne crois pas que ça soit les règles. si l'idiot est graçier de justesse sur le bucher, il 'y a pas de vote ensuite. l'ancien sur le bucher ne peut etre sauver, ça fait un mort, avec la carte évènement, c'est donc 6 mort.

J'ai précisé avec une "*" que l'idiot était révélé.
Or le cas que j'ai dit applique "la variante pour les courageux" citées dans la boite de jeu. Je cite:

[(variante pour les courageux)"si l'idiot est déjà révélé, il sera éliminer avec l'Ancien car le village ayant perdu sa sagesse revient sur sa décision d'épargner l'idiot". .

Bien vu pour la carte grande méfiance !

Dernière modification par Moony Lupin (03-08-2006 18:28:24)

#6 03-08-2006 21:34:31

Manu95

ah autant pour moi (les vacances ne me réussissent pas wink. du coup avec la carte déluge, on arrive à 8 morts.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

#7 03-08-2006 23:37:48

Ticoche
Site web

Manu95 a écrit:

ah autant pour moi (les vacances ne me réussissent pas wink. du coup avec la carte déluge, on arrive à 8 morts.

Super bien vu Manu... 8 morts c'est pas mal...

Avec ta théorie du big bang + la communauté des hameaux... tu nous fait la formule mathématique ??? (jusqu'à l'infini en théorie...)

Moi je pense qu'il peut y avoir, au grand maximum : population total de la terre - 3 x (population_total / 18) = beaucoup !

Non, qu'est-ce que vous en pensez ? on créer x villages avec le monde entier, on sait d'après Manu qu'il n'y a que 3 innocentés par village. On compte le nombre de village total, on multupli par 3, on a le nombre d'inocent dans le monde, on les soustrait de la populasse totale et on obtient le nombre de victime !

#8 04-08-2006 00:10:52

Moony Lupin
Loup-Garou

Manu95 a écrit:

Pas grave
Oui 8 morts en un tour c'est énorme !

#9 04-08-2006 01:04:43

Manu95

ben disons que la variante communauté ees hameau se limite officiellement à seulement 200 joueur (j'adore le seulement)ce qui donne avec 18 joueur par village, 11 villages pour 198 joueurs. 11 multiplier par toir donne 33, donc il y aura 198 moins 33 inocentés = 165 morts en un tourt de communauté (pas de village). On peut y arriver à condition que tous les village sortent la carte grande méfiance au premier jour, et que tous les habitants nous la joue super neuneux ou le fasse exprès, probabilité en pratique nulle.

on peut aussi jouer avec un village de 20 et 10 village de 18, ou on atteind les 200 jouers, ce qui ferai 2 mort de plus à savoir 167 morts.  Un véritable apocalipse. qui dit mieux big_smile? la fin du monde wink?

pour la petite formule :

x : nombre de mort
n : nombre de joueurs
y : nombre de villages
z : nombre de joueurs inocentés

donc x = y(n-z)

#10 04-08-2006 01:30:10

Manu95

pour ticoche

la population mondiale étant actuellement de 6 550 765 578 heu non de 6 550 765 877 habitant ( le jeudi 3 août 2006 à 19 h 11 min et 50 s). cela donne 363 931 438 villages de 18 habitants, donc 1 091 794 313 inocents. ainsi il y aurait 5 458 971 564 mort en un tour. pas mal hein. bon ce résultat change toute les seconde car chaque seconde elle augmente environs de 20 personnes.

bien sur les nouveau nées, les personnes agée, démente, sans ressources, richissime, égoïste, généreuse, de n'importe quel pays de n'importe quelle couleur, quelque soit sa religion, même Loanna dans sa piscine, font partis des joueurs (vu qu'il font partie de la population mondianle). pour une fois l'humanité serait solidaire graçe aux jeu des LGdt et de la variante communauté des hameaux wink

bon si on compte les animaux, les insectes, les végétaux, les protozoaires, les bactéries et éventuellement les virus, les champignons, et bien sur les extraterrestres, la il y aurait plus de mort en un tour lol

#11 04-08-2006 08:18:29

Ticoche
Site web

Manu95 a écrit:

bon si on compte les animaux, les insectes, les végétaux, les protozoaires, les bactéries et éventuellement les virus, les champignons, et bien sur les extraterrestres, la il y aurait plus de mort en un tour lol

Ha oui, c'est pas bête ça, j'avais pas pensé qu'on pouvait jouer au LG en reseau inter-planétaire... mais il faut qu'on trouve d'autre "joueurs" et pour le moment les scientifiques n'arrivent pas à les voir... !!! je penses que le calcul sur la population mondiale reste un chiffre imbatable wink

Sinon, dans des conditions plus raisonnable, avec des cartes événements ou variantes par exemple, le chiffre à battre est 8 !

#12 04-08-2006 13:06:37

Manu95

oui, restons dans le probable, car 15 mort sur 18 c'est de la folie. mais mécontentement peut raisonnablement faire éliminer 6 voir 6 joueur en un bucher si il y a 18. mais on n'aura jamais un résultat exacts avec cette carte, donc laisson la de coté.

sinon le calcul de la population mondaile est battable chaque sonconde, puisque 20 persone en plus dans la population, donc 17 mort de plus par secondes au LG wink

ok je sort ... big_smile

#13 12-08-2006 19:00:14

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

non mais sinon il faut ajouter la variante fete des moissons avec les AMANTS ! si un amant, meurt, les 2 amoureux aussi, ce qui porte a 9, le maximum sans la carte grande méfiance.

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#14 13-08-2006 02:19:50

Manu95

très bien vue, record battu.

#15 13-08-2006 08:49:31

Ticoche
Site web

Je suis en train de faire le résumé du maximum des morts, et je viens d'ajouter Cuillette sylvestre pour donner une potion supplémentaire à la sorcière... de poison bien sur ! En effet, l'événement peut être joué à un tour précédant, ce qui n'empêche pas les autres cartes d'être mise en jeu...

1er post mis à jour, total 10 morts en 1 tour !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr