le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2006 12:47:09

Ticoche
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux
Site web

Il était une fois, dans le paisible hameau de Thiercelieux...

Bonjour,

Si vous avez l'habitude des forums, vous ne me contredirez pas en disant qu'on voit souvant fleurir de petit jeu entre forumeurs, souvent les même, des fois en rapport avec le thème du forum et des fois non ! Bref, je vous propose de raconter une histoire sur l'univers des Loups-Garous de Thiercelieux, comme si vous étiez un compteur du jeu "Il était une fois..."

Un joueur commence son récit, avec des mots clefs en début pour indiquer aux autres joueurs à quel moment de la journée on se trouve... puis avec un petit récit (un paragraphe d'une dizaine de lignes), et fini toujours par mettre son pseudo entre parenthèse.
Le prochain joueur à répondre prend naturellement la main, si plusieurs joueurs poste une réponse presque en même temps (à quelques seconde) seule la première réponse devra être prise en compte !

Règles :
- Une histoire commence toujours par un mot clef et "Il était une fois"
- Un joueur qui poursuit le récit doit continuer soit dans la même période (jour : matin, par exemple) soit dans la période juste après (ne pas sauté une nuit pas exemple)
- Le conteur, ajoutera entre parenthèse son pseudo juste après son paragraphe (pour faire un résumé plus facilement)
- Si a un moment donné, tous les villageois a pouvoir son mort, ou 4 LG sont mort, l'histoire s'arrête automatiquement, et le dernier conteur doit conclure !
- Les personnages qui on un rôle de nuit ne peuvent être cité le jour que par leur prénom ou en tant que SV !
- Le dernier conteur, s'il penses que l'histoire est fini, ajoute "FIN" après son message, et commence une nouvelle histoire dans un nouveau message...
- (Nouveau) Quand un conteur fait mourir un personnage, il doit annoncer son rôle en gras, d'une façon ou d'une autre (sinon un des conteurs suivant peut le faire à sa place)

Messages à ne pas prendre en compte :
- Si un conteur n'a pas suivit l'histoire, et qu'il se trompe, qu'il contredit le récit, qu'il s'embrouille, qu'il ne respecte pas l'idée générale des précédants conteurs, etc...
- Un joueur ne peut pas répondre à son propre message, il doit laisser au moins la possibilité à 2 autres joueurs de poster une suite !

Les mots clefs : (entre parenthèse à quoi correspond ces moments dans le jeu)
[JOUR] : Matin (moment des événements)
[JOUR] : Après-midi (moment des débats)
[JOUR] : Soir (moment du bucher)
[NUIT] : Crépuscule (Le village s'endors)
[NUIT] : Pleine nuit (Réveille des personnages à pouvoir)
[NUIT] : Aube (réveille du village)

******************************************************************************************

Composition maximum des rôles dans un village : (20 villageois)
(Attention, je rappelle tous les rôles existant et possible, mais dans chaque histoire tous ces rôles n'y sont pas obligatoirement, de plus une histoire peut se terminer à n'importe quel moment)
4x Loups-Garous
5x Simples villageois
1x Voleur
1x Cupidon
1x Salvateur
1x Voyante
1x Petite fille
1x Sorcière
1x Joueur de flûte
1x Chasseur
1x Idiot
1x Ancien
1x Bouc émissaire

******************************************************************************************

MISE A JOUR DES REGLES : 16 AOUT 2006

#2 13-08-2006 13:11:55

Ticoche
Site web

Re: Il était une fois, dans le paisible hameau de Thiercelieux...

Résumés des histoires :

[MAJ 24/10/06] HITOIRE 01 : (en cours)

[JOUR] : Matin

Il était une fois, dans un hameau non loin des pleines de Thiercelieux, une petite fille qui avait bien du mal à dormir la nuit. Ce matin Mylène, puisqu'elle s'appelait ainsi, se réveilla près de son ours en peluche marron qu'elle tenais encore dans ses bras, quand soudain son réveille retentit. Elle se réveilla d'un bond, enfila ses plus beaux habits et pris le temps de bien se recoiffer, car aujourd'hui allons nous fêter le mariage entre un villageois et (Ticoche)

#3 15-08-2006 11:49:00

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Mylene sortit de chez elle... Et ressentit une sensation de malaise... Le village aurait du être envahi par la joie et les rires, et au lieu de ca régnait un silence pesant. Devant la maison d'Hervé, le cordonnier borgne, qui avait toujours fait peur à Mylène, il y avait un attroupement. Elle reconnut le meilleur ami d'Hérvé, Philippe, le boiteux, l'ancien maire du village, qui pleurait. (Osuniev)

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#4 15-08-2006 16:34:19

tecti
Loup-Garou
Lieu: Oleron

Et oui, Philippe le Boiteux venait de decouvrir le cadavre de sa bien aimee fille, Lucy. Sa gorge avait ete dechiree et plusieurs morsures rendaient son corp, pourtant si beau avant! horrible et inhumain. Georges, le medecin du village etait deja sur les lieu et expliquait a la foule de villageois attristes que c'etait une mort causee sans aucun doutes par (Tecti)

Dernière modification par tecti (15-08-2006 16:35:02)

Tecti

#5 16-08-2006 12:26:55

Ticoche
Site web

un animal sauvage. Le medecin annonça sur un air triste et solonnel que Lucy avait été égorgé par un Loup-Garou ! Philippe s'englottait d'avantage à cette nouvelle, et un brouhaha envahi la place du village. Lucy était un véritable petit ange, le village pleurait Cupidon. Mylène, qui connaissait bien Lycy était elle aussi très triste de cette disparition si soudaine ! Elle regarda Philippe, et lui dit : "Ton mariage avec Mina est sans doute reporté ?". Philippe leva la tête, sans une larme et d'un ton ferme répondit au village entier : "Ce n'est pas un Loup-Garou qui va changer mes projets, notre mariage avec Mina sera maintenant cette après-midi !" (Ticoche)

#6 16-08-2006 21:40:07

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

[JOUR] : Après-midi

et l'après midi fut ainsi célébré le mariage mais personne n'avait le coeur a la fete et aprés les papier signer a la mairie on ne débattait pas des circonstances du mariages et du comportement étranges de certain notament de garsares un grand barbus hirsut qui durant la cérémonie avait fait un bond d'éffroi lorsque Simon le bijoutier s'était assis a coté de lui. tout le monde sait que Smon manipule l'argent comme personne.
Mylène toujours sous le choque de la disparition soudaine de son ami décida que se soir elle menerais sa propre enquete  (faussepatte)

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#7 28-08-2006 21:42:12

Moony Lupin
Loup-Garou

[JOUR] : Soir

Mylène avait déjà commencé son enquête dans l'après-midi, lors de la célébration du mariage. Elle jetait des coups d'oeil à droite et à gauche, écoutait les conversations, cherchait les groupes qui se tenaient à l'éccart. Il lui arrivait aussi de prendre part à une discussion avec des gens qu'elle connaissaient; elle pouvait ainsi noter leur parole sur ce qu'ils avaient fait la nuit précédente. Puis le maire pris la parole :
"- Mes chers concitoyens et concityennes, aujourd'hui aurait du être un jour de fête mais il n'en est rien. Nous pleurons tous la disparition de Lucy dans des conditions qu'on imagine attroces. Pour venger la mort d'un être aussi pur et innocent, je propose de mener au buchet le ou les coupables. Pour ma part je peux affirmer avoir entendu du bruit devant la porte de chez moi cette nuit, c'était le bruit d'une porte que l'on ferme et ma voisine est (Emilie)

#8 29-08-2006 11:49:59

Osuniev

[JOUR] : Soir

Hervé prit la parole : "Emilie ne peut pas être un Loup-Garou ! enfin, regardez la !

- Tu sais très bien que ca ne veut rien dire, Hervé, lui répliqua Johanna, la bohémienne, qui était arrivé avec un groupe de gens du voyage le mois précédent, et avait décidé de s'installer au village. Le jour, rien n'apparait de la véritable identité d'un Loup-Garou. C'est seulement la nuit qu'ils se transforment."

Tout le monde regarda Johanna d'un mauvais oeil. Personne n'appréciait les gitans, et celle ci semblait en savoir beaucoup sur les Loups-Garous !

- Mais au fait, dit Hervé, ce n'était pas la Pleine Lune, cette nuit ?
- Les Loups-Garous ne frappent pas qu'à la Pleine Lune. Ils se transforment toutes les nuits, excepté celle de la Nouvelle Lune, répliqua Johanna. A la pleine Lune, ils sont simplement plus forts.

à nouveau, les Locaterciens jetèrent à Johanna un regard mauvais.

Philippe prit la parole : " écoutez, comme je vous l'ai dit, Emilie est sorti de chez elle cette nuit. Qu'as tu à dire pour ta défense ? Où étais tu ?
- Je ne suis pas sorti de chez moi, hier, Philippe. Je te le jure !!! des larmes brillaient dans les yeux d'Emilie. Je vous le jure, à tous ! Je ne suis pas un Loup Garou !!
- Le soir tombe, passons à un vote, dit Philippe. A main levée, d'accord, ?

Personne n'émit la moindre objection. Tous étaient conscients de l'autorité naturelle qui émanait de Philippe.
Ils procédèrent au vote.

Emilie recut huit voix contre elle. Parmi eux, Mylène repéra le vote de Phillipe, que tout le monde s'accordait à compter double, puisque c'était celui du maire. Il y avait aussi celui de  Garsares, et de Johanna.

Johanna, elle, reçut 6 voix, dont celle de Simon, et de plusieurs autres.

Mylène et 2 autres votèrent contre Garsares.

Quand aux autres votes, elle n'y préta pas attention.

En sanglotant, Emilie fut trainée devant la place du village, où une potence avait été dressée.

C'est alors qu'Hervé intervint. "Arrêtez, bon sang ! Elle est innocente!  J'en suis sûr !"

Les villageois hésitèrent. C'était une chose de la soupçonner d'être Loup-Garou, c'en était une autre de la tuer ! Personne ne voulait faire ce sale boulot.

"Je vous en supplie ! reprit Hervé. Ne faites pas cela."

Le soir tombait, et personne ne voulait rester dehors, vu la peur que leur inspirait les Loups-Garous.

"On pourrait remettre l'éxécution à demain, Philippe!"

Celui ci sortit une pièce de sa poche, la lança.

"Pile. tu as gagné, Hervé. On ne la tuera pas ce soir."

[NUIT]Crépuscule.

Mylène alla se coucher. Après avoir réglé son réveil à Minuit.
(Osuniev)

Dernière modification par Osuniev (29-08-2006 15:58:01)

#9 29-08-2006 13:45:25

tecti
Loup-Garou
Lieu: Oleron

[NUIT] : Crépuscule

La Lune ne brillait pas quand Mylene sortit de sa maison, comme si elle aussi pleurait la mort de Lucy. Les nuages opaques bloquaient toute lumiere emanent des astres. C'est a tatons que la petite fille avancait dans la nuit. Un bruissement de feuille a droite! Non, ce n'etait que le chat d'Emilie...
Le chat d'Emilie? Mylene eut un gros doute, elle adorait son chat et ne le laissait jamais sortir de chez elle! Mais la petite fille continua son chemin d'un pas decide. Soit elle decouvrirait Emilie cette nuit, soit elle enqueterais de nouveau le lendemain.
A l'oree du bois, elle entendit des bruits... Des gens bougeaient dans la clairiere qu'elle savait etre un peu plus loin! Elle avanca plus prudement, ecarta les feuilles d'un buisson et fut saisie d'effroi car (Tecti)

Tecti

#10 29-08-2006 14:30:35

Ticoche
Site web

Coucou, C'est bien Osuniev ton morceau d'histoire... seulement un peu long, et tu ne dois pas revenr en arrière (le dernier texte de Moony était le SOIR, et tu reprend l'histoire l'après midi), de plus une dizaines de lignes suffisent... n'en fait pas trop tout seul wink
Essaie d'éditer ton message pour corriger l'erreur de l'après midi (et n'écris pas sur plusieurs période : soir ou crépuscule, faut choisir !) , après ça sera bon

#11 01-09-2006 15:26:29

blãk
Loup-Garou
Lieu: Au pays des schtroumpfs

[NUIT] : Pleine nuit
Elle se trouva nez à nez avec le canon d'un fusil !!! Son coeur  fit un tel bond dans sa poitrine qu'elle pensa s'évanouir, mais une voix s'élevait déjà et l'interpellait agressivement, bien qu'à voix basse :
"TOI, que fais-tu ici !!! c'est quoi ces histoires, on n'a pas idée de se promener ainsi en pleine nuit alors que les loup-garous rodent aux alentours !!!!!
-ex-excusez-moi M. le chasseur...
-retourne te coucher, et vite !"
Mylène ne se le fit pas dire deux fois et repartit, non sans apercevoir que les éclats de voix ne provenait que des gitans qui faisaient la fête dans la clairière. Arrivée chez elle, elle se rappela la démarche de l'homme qu'elle avait croisé : pas de doutes, il boitait ! Ainsi Philippes était à priori innoncenté. Cette pensée lui fit ressentir un certain soulagement, qui se transforma en frisson d'effroi lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vu l'ombre d'un croissant de lune dans le ciel, et qu'ainsi philippes pouvait profiter de ce laps de temps entre ses métamorphoses pour faire croire aux autres qu'il était le chasseur en brandissant un simple fusil...De plus, pourquoi se promener aux abords d'une fête de gitans, les chances qu'il avait d'être aperçu étant donc très élevées ? Et ces gitans...Ils ne semblaient nullement troubler de faire la fête la nuit alors que les loup-garous rodaient..Peut-être connaissaient-ils leur identité...et que Philippes ne faisait que les espionner. Se raccrochant à cette idée comme à une conviction, elle plongea dans le sommeil, non sans avoir entendu les miaulements d'un chat...

#12 02-09-2006 21:50:01

Osuniev

[NUIT] : Aube

Malgré la courte nuit qu'elle avait passé, Mylène se reveilla dès l'Aurore. Elle se demanda ce qui l'avait réveillé, et elle entendit la mélodie d'une flûte... Une mélodie d'une beauté extraordinaire, mais aussi étrangement effrayante. Sans s'en rendre compte, Mylène descendit les escaliers, sortit de chez elle... et s'apercut soudain qu'elle était dehors, en chemise de nuit. On n'entendait plus la musique. Elle s'aperçut soudain qu'elle n'était pas seule : Johanna, Garsares, Matthieu et Simon étaient la aussi. Tous semblaient aussi hébétés qu'elle.

- Mon Dieu, fit Johanna, quelle terrible malédiction frappe donc ce village...

Dernière modification par Osuniev (04-09-2006 20:38:42)

#13 14-10-2006 23:17:16

Knux

Mais Mylène fit abstraction de cette mélodie enchanteresse. Elle contourna les quatres envoûtés et parti en direction de la maison du Maire pour assister comme les autres villageois au débat.
Arrivée à bon port, des tables avaient été placées pour former un "U", le Maire en bout et les autres villageois assis à ses côtés.
Mylène prit une chaise et vit face à elle, une personne encapuchonnée.

- C'est le sorcier Knux, chuchota Ticoche. Habituellement, nous ne sommes pas trop pour qu'il vienne mais aujourd'hui, Philippe voulait absolument qu'il fasse partie du conseil.

- Très bien, répondit Mylène.
(Knux)

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#14 24-10-2006 14:14:01

Ticoche
Site web

Philippe, maire du village prit la parole :
- "Cette nuit, les Loups-garous rodaient encore autour de notre village ! Tout d'abord laissez moi vous présenter Knux, sorcier qui..."
Certains villageois se levaient tandis que d'autre se manifestaient pour protester contre son arrivée au village !
Philippe frappa quelques coups sur la table et repris la parole :
- "Laissez moi finir ! Knux nous a sauvé d'une nouvelle victime ! En effet, on peut dire que Ticoche est un miraculée, grâce aux pouvoirs du sorcier nous somme certain que les Loups-garous voulaient s'attaquaient à Ticoche, mais rassurez vous il va bien, c'est un villageois que nous n'auront pas à enterrer aujourd'hui !"
(Ticoche)

PS : Miraculée = événement temporaire immédiat
La dernière victime des Loups-Garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est simplement évanouie de peur devant les lycanthropes qui l'ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement, mais en tant que Simple Villageois.

#15 25-10-2006 11:41:54

Elfredouille
Loup-Garou

Les gens se rassirent, observant ce sorcier d'un autre oeil, lorsqu'entra un vieil homme aux cheveux gris cendres... son visage était ferme et résolu mais ses yeux révélaient la tension qui l'habitait....et dans ses bras, il portait un énorme tapis, qui semblait lourd, il posa celui-ci sur une des tables et le déroula révélant ce que chacun redoutait déjà ; des cheveux apparurent puis un corps...le recul fut immédiat, la panique semblait en gagner certains..Mylène était comme paralysée... qui était cette nouvelle victime... Knux semblait lui-même ne pas comprendre... Philippe commnença à douter de celui qu'il avait lui-même amener au sein de son village.. et si Knux...
Tandis que le vieil homme prenait la parole, amenant un silence profond autour des tables, Mylène ouvrit un oeil puis deux comprenant alors de quoi il s'agissait : "ils ont essayé de m'avoir... mais je leur ai fait le coup du mannequin... c'était pas cette nuit, mais il y a deux nuits déjà, et je n'ai rien dit pour mieux observer ce qu'il se passait dans le village, c'est pas demain la veille qu'ils me croqueront je vous le dis...!" Elle comprit alors ce que sa grand-mère lui avait un jour raconté ; dans chaque village il y a toujours quelqu'un sur qui tu peux compter, quelqu'un qui sait des choses, quelqu'un qui a de l'âge et l'expérience qui va avec.... Elle reconnut alors celui qu'on lui avait décrit, irradiant la sagesse du village, celui qu'on ne nommait plus par son nom, celui qui avait toujours été là, que l'on appelait le sage ou ancien, celui que chacun souhaitait discrétement consulter pour savoir comment échapper aux terribles prédateurs nocturnes. Cela faisait longtemps qu'il ne prenait plus part aux conseils, sa présence révélait le profond désarroi qui gagnait le village : la situation commençait à devenir désespérée.. Mais le fait qu'il soit là et bien vivant, lui redonna espoir! Il reprit alors la parole "Mais maintenant qu'ils se sont fait bernés, ils vont devenir plus féroces encore.., je dis qu'il faut que nous les trouvions, vain dieu, dès maintenant. Si je suis là avec vous c'est qu'il ne faut plus d'hésitation mes enfants! Ils sont parmi nous et ne nous laisserons aucune chance!" .....
(Elfredouille)

PS : désolé si c'est un peu long mais je fus devancé de quelques secondes et j'ai dû rafistoler mon texte wink

Dernière modification par Elfredouille (25-10-2006 11:55:59)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr