le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-12-2006 22:06:23

vivyan
Louveteau-garou

En temps réel...

variante qui n'a rien à voir avec les variantes normales, c'est plus qu'une variante, c'est même une nouvelle (ou une autre) manière de jouer... avec ses avantages et ses inconvéniens. smile

l'idée est assez simple : la journée, c'est entre le matin et une certaine heure, la nuit, depuis la fin de la journée jusqu'au lendemain matin... un bluff a tenir donc sur plusieurs jours, et un jeu encore plus interessant... très interessant en tout cas.

Certains rôles ne sont pas gérable à ce moment là : la petite fille ne peut pas espionner les LG, la voyante, comme elle peut parler individuellement à ceux dont elle est sure a beaucoup de pouvoir... On les a remplacé par l'aveugle, celui qui peut savoir si on lui a mentit ou pas (il peut le demander un fois par jour au meneur).

Le meneur a un rôle important (mais c'est le plus drôle aussi... tongue ), il doit coordiner tout, voir le salvateur, puis voir les LG pour savoir qui ils vont tuer, puis trouver la sorcière... écrire les rôles pour pas tout oublier... ect ! Mais du coup, les joueurs ont aussi pleins d'arguments à leur portée... Un tel a discuté avec le meneur pendant la nuit, ceux-là discutent ensembles...

C'est bien sur une variante qui ne se joue aps dans des conditions normales, il faut être pendant plusieurs jours de suite avec les mêmes personnes, pouvoir se retrouver pour les votes (interêt de votes sur papier !), débattre...
mais c'est encore beaucoup plus prenant. ça fait là une semaine que l'on joue, la partie va je pense se terminer lundi ou mardi dernier delai, et on a eu des situations géniales. Et plein de bluff... là un LG est sur qu'il va gagner, alors qu'il se fait bluffer par l'autre LG qui a un frère (cf mon post dans les nouveaux rôles) et qui gère super bien son coup, c'est trop drôle big_smile
il faut être capable de tenir un rôle 24h/24, c'est parfois dur, mais génial.

Que dire de plus...
vous me suivez ? mdr wink

Dernière modification par vivyan (16-12-2006 22:07:03)

#2 16-12-2006 22:45:48

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Re: En temps réel...

Pour ma part, je te suis tout à fait. & la version est excellente, normal, puisque c'est le même principe que le "killer".
Bon, le seul inconvénient, c'est comme en IRL, de réunir assez de monde pour pouvoir jouer ... & là où ça se complique, c'est qu'il faut pouvoir se réunir plus souvent que le temps d'une soirée ...
C'est jouable en colo, au collège ou lycée ... mais après, c'est moins évident.
Mais en tout cas, ça relève presque du jeu de rôle. Excellent.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#3 17-12-2006 10:53:24

hit
Loup-Garou

C'est vrai que c'est pas mal comme variante, vais essayer

Tremblez humains, car voici les LOUPS-GAROUS, et moi

#4 18-12-2006 19:49:53

Knux
modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

Déjà fait en colonie mais faut vraiment être ordonné... oO

Pour Julien, un pilier important dans la meute des Loups-Garous !
Talent et bonne humeur, c'est rare ! Amicalement.     Hervé Marly (31/03/2006)

Sacré Julien, déjà une défaite...     Philippe des Pallières (31/03/2006)

#5 19-12-2006 16:45:27

vivyan
Louveteau-garou

on s'occupe (ou plutôt se change les idées) au lycée... mais même en lycée, faut presque être en internat...
on est en prépa, et le pire, c'est que on en oublie mm de bosser parfois... :s pas terrible, mais bien sympa qd mm ! smile mais j'avoue, dans d'autres circonstances, c'est dur dur à mettre en place et à jouer... et c'est bien dommage !!

#6 20-12-2006 18:39:53

Simon35
Grand Ancien-Garou
Lieu: Chateau-Malo

C bien maisil faut tout expliqué au joueur (qui ne sont pas aussi intelligent que moi, lol) et le meneur doit faire un travail de ouf (pardon fou, c'est que je parle le verlant courramment moi , relol).

L'infinie est faite de chose éphemère mais se mutipliant constamant...

Par Simon35

#7 22-12-2006 17:12:46

Manu95
Vieux modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

j'ai déjà entendu des scouts dires qu'il lo'nt fait. Ca doit en effet etre une experience très riche.

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#8 22-12-2006 23:09:05

Kucrapok
Louveteau-garou

Bonjour à tous,

J'ai mené une partie de ce genre dans un village de vacances avec des ados de 13 à 17 ans avec une vraie alternance de jours et de nuits sur 5 jours. Et c'était vraiment fantastique. C'était extrémement amusant de les voir faire des pieds et des mains pour se soustraire de l'attention de leurs amis et de leur famille pour effectuer le conseil des loups garous ou pour venir me demander une information.

Quelques explications :

Les loups-garous devaient quotidiennement se mettre d'accord sur le lieu et l'heure de leur conseil nocturne, en ma présence.
La voyante devait venir me voir dans la journée, elle connaissait l'identité souhaitée le lendemain.
Le salavateur devait venir me voir avant l'heure limite de décision des loups-garous.
La sorcière devait venir me voir après l'heure limite de décision des loups-garous.
Les amoureux étaient désignés d'office.
La petite fille à eu le droit de connaître le lieu de rendez-vous des loups une nuit avec une tranche horaire. Elle n'a pas osé venir !

Le conseil du village se déroulait tous les matins au club.

Le plus surprenant dans cette façon de jouer a été l'engoument de tout le centre de vacances pour ce jeu. Les parents lisaient attentivement "L'avis à la population" affiché dans le hall qui récapitulait les événements de la nuit et venaient me demander des explications.

Une franche réussite que je conseille à tous les animateurs ados !

Mathieu

#9 22-12-2006 23:21:18

D'Aragorn
Loup-Garou

Et je veux bien le croire.

Mais cela serait-il possible avec des adultes consentants? (qui connaissent un peu le jeu)
Comment faire assumer le rôle d'un SV pendant une semaine?

Le loup est l'avenir de l'homme! Respectez-le, simples mortels!

#10 23-12-2006 12:51:37

Simon35
Grand Ancien-Garou
Lieu: Chateau-Malo

Cela a l'air sympas et trés aimé comme variante par contre il faut avoir beaucoup de temps et de joueur
(disons une semaine avec 14 joueurs)

L'infinie est faite de chose éphemère mais se mutipliant constamant...

Par Simon35

#11 24-01-2007 00:22:43

Ice_Loup
Louveteau-garou

C'est en quelque sorte une version GN...
Et pourquoi pas ajouter à cette version une variante en plus pour rendre plus flippant (pour les villageois ET les LG) : Le droit de fuire.
On peut ajouter cette règle de différente façon :
- Lorsque la victime est désignée elle le meneur est mis au courant et va la prévenir, cette dernière a alors 3 secondes pour prendre de l'avance, après quoi les LG s'élancent à sa poursuite, s'ils ne l'ont pas chopés après 1minute de course alors elle reste en vie, sinon elle meurt comme prévu.
- Les LG choisissent l'un des leurs pour defier la victime lors d'un 100 metres, si la victime gagne elle est sauve, sinon elle meurt.
- Un nouveau personnage est créé : l'invincible alerteur (oui vous avez le droit de lui choisir un autre nom big_smile), il se réveil en même temps que les LG et est présent à leurs réunions, les LG ne peuvent pas s'attaquer à lui mais dès qu'ils ont désignés une victime, il court la prévenir, il doit arriver avant les LG et la victime ne doit pas se faire chopper durant une minute à partir du moment où elle à été prévenue sinon elle meurt, si elle leur échappe elle est sauve.

Dans tous les cas le lendemain la victime si elle est sauve n'à pas le droit de dire qu'elle à été poursuivie ni de dire qui est l'invincible alerteur.
L'invincible alerteur ne peut pas être victime des attaques des LG mais il peut se faire tuer par les villageois si ces derniers le soupçonnent...
Bref du grand flip pour tout le monde :
Les villageois victimes flippent pendant la course poursuite, les LG flippent le lendemain car la victime et l'invincible alerteur risquent fort de désigner la même personne, même s'ils n'ont pas le droit de reveler leurs indentitées, l'invincible alerteur flippe...tout le temps car il doit alerter la victime avant que les LG n'arrivent et le lendemain il y à fort à parier que tous les LG le désignent...
Frissons garantis

#12 24-01-2007 01:03:30

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Euh ... si les LG courrent apres leurs victimes les villageois vont savoir qui ils sont non ?

PTDR !!!!! C'est la première fois que je vois un truc du genre !

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#13 24-01-2007 13:00:18

hit
Loup-Garou

Ice_Loup
Sa pourrait dégouter ceux qui court pas vite puis comme dit jabanis sa le fait pas ^^ il seront vite repérée, Sinon il ne faut pas de SV mais des persos aprochant qui en faite auraiy un petit pouvoir (chasseur etc)
Et pour les morts ?

Tremblez humains, car voici les LOUPS-GAROUS, et moi

#14 24-01-2007 15:43:41

le_vagabond
Loup-Garou

Tant qu'à faire et pour rajouter plus de réalisme, chacun se déguise par rapport à son perso... et pour bluffer, il se déguise le jour suivant en un personnage qu'il n'est pas... Je vois bien des LG et une sorcière avec son balai se balader tranquilou dans la rue !

Le Vagabond : "La vengeance viendra... au prix de ma vie !"

#15 24-01-2007 16:04:00

Vincou
Louveteau-garou

Ce we on est 14 chez moi et je vais en initier 4 nouveaux à ce jeu.
Du coup dés lundi prochain je lance le jeu avec les collègues de ma boite (ceux qui viennent ce we !).

Voici les consignes (inspirées de Kucrapok):

Un truc sympa à faire, je pense une fois que tout le monde y aura joué, c’est de le faire en temps réel.
Le lundi le meneur désigne 2 loups garous et 8 villageois par exemple (5 simples villageois, 1 voyante, 1 salvateur, une sorcière).

1) Les loups-garous doivent quotidiennement m’envoyer un mail avant 16h00 après s’être mis d’accord sur leur prochaine victime.
2) La voyante doit m’envoyer un mail dans la journée, elle connaitra l'identité souhaitée le lendemain.
3) Le salvateur doit m’envoyer un mail avant l'heure limite de décision des loups-garous (16h00).
4) La sorcière doit m’envoyer un mail après l'heure limite de décision des loups-garous (16h30)

Tous les matins, vers 09h30 je désigne qui a été tué par les loups-garous.
Avant 11h00, chacun doit m’envoyer un mail avec son vote.
Et à 11h30 l’exécution sera faite !

Reste à voir ce que ça donne.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr