le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#16 24-01-2007 16:44:40

Simon35
Grand Ancien-Garou
Lieu: Chateau-Malo

Re: En temps réel...

Moi je pensai a :
-    Les rencontre LG se passant la nuit en présence de l’invisible alerteur, quand les LG ont choisi leur victime il doivent touché  l’invisible alerteur qui s’est caché autour de la zone de jeu. S’y il est touché par les LG qui ont 15 min pour le toucher la victime meurt. Sinon la victime et vivante et personne n’est mangé.
-    Ont pourrait utiliser la compilation de carte de la hyène ( vos proposition de nouveaus perso) pour cacher des objet dans la zone de jeu. Seul les villageois ont le droit d’utiliser les objet et de les chercher pendant la journé.
-    Exemple : Un SV trouve un clairon caché il peut utiliser le pouvoir de réveiller tout le monde en une nuit.

L'infinie est faite de chose éphemère mais se mutipliant constamant...

Par Simon35

#17 24-01-2007 16:45:10

le_vagabond
Loup-Garou

Et le vendredi midi tu es viré car tu n'as pas bossé de la semaine.

Le Vagabond : "La vengeance viendra... au prix de ma vie !"

#18 24-01-2007 16:47:22

Vincou
Louveteau-garou

lol non mais ça va ça prends disons 10 minutes par jour pour un joueur et 20 pour le meneur.
Vu que je fait 1 heure sup mini par jour non payée, je peux bien me le permettre!!!

#19 25-01-2007 18:12:46

Ice_Loup
Louveteau-garou

Janabis a écrit:

Euh ... si les LG courrent apres leurs victimes les villageois vont savoir qui ils sont non ?

PTDR !!!!! C'est la première fois que je vois un truc du genre !

Mais non, je rappel que tous les villageois sont tranquillement chez eux en train de pioncer.
Quant-à la victime elle n'à pas le droit (si elle réussit à s'enfuire) de dévoiler qu'elle à été victime  ni qui est l'invincible alerteur. On peut immaginer pour le scénario que dans le village, les fuyards sont mal vus et se font tués et ceux qui les aident aussi...
Donc la victime et l'alerteur ne peuvent pas se dénoncer, les LG non plus, tout le monde fait semblant, tout le monde ment.

hit a écrit:

Et pour les morts ?

Et puis il faut déjà que la victime puisse s'enfuire.
Dans le cas où elle n'y parvient pas elle est morte et donc hors jeu, elle ne peut pas divulguer d'information.
Et puis si c'est en GN et TR (grandeur nature et temps réel) les LG ne feront pas assez de bruit pour réveiller les villageois et se faire reconnaitre rien qu'au bruit (à moins qu'il y ai un joueur un peu farfellu/exentrique/bruillant/traitre parmis eux)...

hit a écrit:

Sa pourrait dégouter ceux qui court pas vite

Ca c'est un autre probleme, ça dépend de pleins de facteurs (la victime peut aussi se cacher, feinter...) nottement de la vitesse de l'invincible alerteur...

#20 25-01-2007 20:13:57

Simon35
Grand Ancien-Garou
Lieu: Chateau-Malo

Oui tu as raison Ice_loup mais encore faut il trouver les joueurs

L'infinie est faite de chose éphemère mais se mutipliant constamant...

Par Simon35

#21 25-01-2007 21:18:34

Ice_Loup
Louveteau-garou

C'est le cas pour n'importe quelle partie des Loups-Garous de Thiercelieux il me semble...

#22 25-01-2007 22:12:30

Manu95
Vieux modérateur & Divin Protecteur des Hameaux

Vincou a écrit:

lol non mais ça va ça prends disons 10 minutes par jour pour un joueur et 20 pour le meneur.
Vu que je fait 1 heure sup mini par jour non payée, je peux bien me le permettre!!!

bien vu. par contre ce qui est dommage c'est que les débat risquent d'être écourter. le travail n'attend pas wink

Le mensonge devient un art, lorsque le menteur artiste malgrè lui, est convaincant ...

Modérateur n'est pas un privilège, c'est une responsabilité ...

#23 26-01-2007 09:06:49

Vincou
Louveteau-garou

C'est sur mais bon je trouve amusant aussi le fait que les villageois sont libres de copmploter par mails internes en mettant en copie qui bon leur semblent.
Puis le matin et l'aprés midi, on se retrouve à une 10aine de personne pour la pause café où je sens que ça va bluffer! lol
Je vous tiendrais au courant du résultat obtenu. wink

#24 26-01-2007 13:44:28

la hyéne
Loup-Garou Blanc
Lieu: Dans la gueule du loup!
Site web

Trés bonne idée surout quand on se retrouve en famille pendant les vacances!
cela permet au adulte (souvent rétif) de jouer (10 min par jour) et de maintenir une ambiance trés interessante.
ça peut être adaptée comme une variantes "meurtres en huis-clos" pour les amateurs de polar.
Seul probléme pour les drogués du jeu comme moi, une seule partie par semaine ça fait pas beaucoup; et jouer 2 parties en même temps ça embrouille un peut certain.
J'ai tout de même hate d'essayer cette variantes pendant les prochaines vacances.
petit déj:découverte des victimes
déjeuner: lynchage
diner:heure limite des loups-garous
je la rajoute dans ma compilation ici

Dernière modification par la hyéne (21-02-2007 22:09:32)

"Le Bazar de Thiercelieux" wink
Un recueil d'idées, de variantes et de conseils à piocher et intégrer dans ses parties pour découvrir de nouveaux horizons !
Et d'autres choses à découvrir ici

#25 14-02-2010 11:23:36

willegendaire
Louveteau-garou

J'ai pas compri la variante

"La raison du meneur(et du lg) est toujours la meilleure" Jean de Lafontaine lol

#26 14-02-2010 18:17:15

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Le principe du temps réel, c'est de jouer ... "en temps réel". C'est à dire qu'on joue un partie sur plusieurs jours. La première nuit, le voleur & Cupidon agisse. Le matin, on élit un capitaine puis vers 22 h ou autre selon les règles données, en même temps que la vraie nuit, les rôles de nuit on jusqu'à 8 h ou autre pour aller voir le meneur de jeu & leur donner leurs instructions sans se faire reprérer par les autres joueurs. Pendant ce temps, la vraie vie continue son court.
Grosso modo, on joue comme si on était vraiment un village & qu'on agissait vraiment ... dans la vraie vie .. sauf que c'est fictif & que ça se rapproche du role play wink

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#27 03-06-2016 09:03:51

Janabis

Petite fusion de sujets identiques ...

silvermoon a écrit:

cette variante, je l'ai déjà testé dans un camping et c'est comme si on était vraiment des villageois de Thiercelieux: le soir vers 0h00, tout le monde va se coucher, ils laissent leurs cartes face cachée devant leurs tentes et dorment vraiment. Ils doivent se réveiller pendent la nuit à une heure qui a été fixée* pour leur personnage (ou pas). Le matin, ils se réveillent quand ils veulent à condition d'être présent à 14h00 pour le vote du village. (Le reste du temps ils vivent leurs vies). Après, ça fonctionne comme le jeu normale. Les LG se donnent un endroit de rdv

*exemple d'heures : 00h00--endormissement du village
                              02h30--la voyante se réveil (c'est le meneur qui révèle l'identité)
                              02h32--la voyante se rendort
                              04h00--les LG se réveillent (ils vont se retrouver)
                              04h15--les LG se rendorment
                              05h45--la sorcière se réveille (elle utilise ou pas ses potions)
                              05h48--la sorcière se rendort

environ 12h00--le meneur va annoncer à la victime qu'elle est morte (si c'est le chasseur il court tuer sa victime)
                              14h00--débat et vote du village
                              00h00--endormissement du village

louvegaroute a écrit:

C'est vraiment une super idée !
Le MJ n'était pas trop fatigué ?
Et quand quelqu'un meurt, il sort carrément du jeu ? Il vit sa propre vie toute le journée ?

Thiercy a écrit:

Non, je suppose qu'il est tué pour de vrai lol

silvermoon a écrit:

c'est pour ça que je fais relayer plusieurs meneurs de jeu
et...oui quand quelqu'un meurt il sort du jeu et "vie sa vie" (on peut mème lui faire des funérailles)

Nonohell a écrit:

Ce qui doit etre super c est d etre la pf !

Janabis a écrit:

J'ai organisé une partie grandeur nature il y a six ans & ça a très bien marché, avec un petit bémol toutefois.
(On en parle sur le forum Gare aux garous ICI)

L'idée :
Pas de meneur, tous joueurs.
Une partie jouée sur 4 jours par 18 personnes.
Un timer placé au centre du camp pour rythmer les phases de jour & de nuit.
Des votes & actions nocturnes réalisées aux toilettes à l'aide de petites boîtes, la triche n'est pas de mise.
Le carrelage sur le mur de la cuisine utilisé comme "mur-mur" avec un feutre Velleda.

Résultat :
Une partie fort intéressante & prenante.
Le point négatif étant que la psychose s'installe durant le séjour puisqu'on joue en même temps qu'on mange, dort, joue à autre chose, se balade, fait la vaisselle, etc ... ce qui gâche un peu le séjour. "Pourquoi X & Y se sont éclipsés ?", "Pourquoi vous arrêtez-vous de parler quand j'arrive ?", "Que va-t-il faire aux toilettes alors qu'il y est déjà allé il y a une demi-heure ?", "Que fait-il avec le Velleda dans les mains ?" ...

Pour l'organisation des phases, de jour & de nuit, on décidait au fur & à mesure, mais cela se déclinait souvent par 4 heures de jour & 2 heures de nuit (généralement au cours des repas) & la nuit faisait office de nuit.

C'était quand même globalement un bon souvenir ... sauf peut-être pour un ou deux loups qui ont vécu un séjour "crispant".

les voyants a écrit:

le but c'est de jouer la scène du jeux ( a fond ) chacun prend une tente et vous allez faire un séjour a la montagne ,dans la foret et plante sa tente dans un endroit pas très éloigner des autres les nuits on s'endort vraiment et les lg se réveille en pleine nuit et choisissent leur victime de manière classic (retourne la carte ) et le village se réveille tranquillement. et la victime? j'ai 2 manières la première est de faire revenir la victime chez elle ou de lui mettre une couverture ou un signe distinctif pour montrer qu'il est mort.

le jeux du vote se déroule normalement et avec une heure précise le reste du temp les villageois discute se ballade et la nuit tombe ect

ps:il n'y a pas de meneur

pps:tous les autres pouvoir de personnage la nuit sont a anticiper

#28 09-12-2016 19:32:29

Eilema
Louveteau-garou

J'ai justement fini de mjser une partie "en temps réel", et je cherchais des façons d'optimiser le jeu et l'organisation pour une prochaine partie. En effet, c'est plus simple quand on est dans une boite ou un lycée, pour pouvoir investiguer en journée, et créer toutes sortes de complots... Le hic que j'ai eu est la gestion des morts, car un joueur réticent s'est permis de divulguer des informations qu'il a grappillées dans son coin à des "vivants" alors qu'il s'était fait tuer deux nuits auparavant (et ce malgré une charte que j'avais consciencieusement écrite)... C'est comme ça qu'il m'est venu l'idée d'occuper les morts, pour qu'ils n'aient pas l'envie de titiller l'histoire des vivants. Mais le problème est : Comment ? En les transformant en PNJ pour qu'ils aident les vivants dans de possibles quêtes ? En créant un village de morts ? Des questions qui restent en suspend, mais qui je suis sûre aboutiront.

#29 11-01-2017 11:32:29

Janabis

C'est vrai que sur du temps réel, être mort au loup-garou peut paraître long & surtout, quand on joue en huis-clos (camping, boulot, lycée, colonie, etc ...) on peut vite se sentir exclu. A vrai dire, je n'ai pas d'idée à apporter. Je vois mal comment on pourrait permettre à un mort de gagner en rejoignant les vivants. Un mort tôt n'aurait pas les mêmes chances que le dernier mort. Je vois mal également comment les morts pourraient apporter de l'aide aux vivants dans les règles de l'art. Du coup, j'imagine plus une seconde "quête", mais quoi ? ... Si j'ai une idée, je repasserai.

#30 15-02-2017 20:34:02

pauval
Louveteau-garou

C'est une super idée! Je repasserai si j'en ai une... wink

Si on dit bien combattre le feu par le feu...
ça veut dire qu'il faut commbattre les LOUP-GAROUS par les LOUP-GAROUS ????????????

smile       roll

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr