le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#16 02-03-2009 16:41:05

le petit belge
Légende vivante
Lieu: Quatercelieux

Re: Double Je ... version Janabis & autres variantes

Ce que je voulais dire, c'es que cette variante est digne de la version deluxe.

Le Loup-Garou Blanc et le Grand Méchant Loup,ce dernier croit être l'ami de l'autre mais l'autre se sert de lui pour son propre usage personnel. Et les conséquences, en seront désastreuses...

#17 02-03-2009 20:06:46

Nancy
Grand Ancien-Garou

Tu ne connait meme pas la version deluxe comment peut-tu dire ça?

The show must go on

#18 02-05-2009 13:50:45

Mollymoon56
Grand Ancien-Garou
Lieu: Lyon

Comment est-je put passer à coté de cette variante, Merci Janabis smile

*Attend avec impatience la Version Luxe !!!!!*

#19 23-05-2009 17:55:41

le petit belge
Légende vivante
Lieu: Quatercelieux

[Edition par Osuniev]
Message supprimé. Ce n'est pas parce que le flood s'est calmé quelques semaines qu'il est désormais toléré.

Dernière modification par Osuniev (23-05-2009 23:33:55)

Le Loup-Garou Blanc et le Grand Méchant Loup,ce dernier croit être l'ami de l'autre mais l'autre se sert de lui pour son propre usage personnel. Et les conséquences, en seront désastreuses...

#20 11-06-2009 22:18:56

SS_Lycan
Loup-Garou

J'ai pas tout saisi. :S Mais petite parenthèse, si la V.DEluxe est finalisée, j'espère qu'elle va vite sortir .

Ultimate Werewolf, plus de 80 cartes, des variantes suberbes, une boite bien plus complète, des dessins magnifiques et des + exellents. lg
Et à quand l'Edition de Luxe ?
tongue

#21 30-08-2009 03:12:14

la hyéne
Loup-Garou Blanc
Lieu: Dans la gueule du loup!
Site web

Cette variante à l'air vraiment sympa,
Prenons un exemple rapide pour voir si j'ai bein compris:
Le premier loup-garou tue un joueur qui pioche une carte et devient loup-garou,
La nuit suivante ils se réveillent en même temps et se reconnaissent?
Le lendemain, les villageois exécutent le premier loup-garou et celui ci pioche un villageois spécial
Il reste donc loup-garou mais avec un pouvoir spécial en plus? il devient très puissant mais s'il devient villageois il risque de dénoncer l'autre loup-garou.
Il se réveil encore au tour des loup-garou?
Si la voyante sonde le deuxième loup-garou, elle regarde quelle carte? la première carte de simple villageois une nuit ? et la deuxième carte, le loup-garou, pour vérifier une autre nuit ? Tant qu'elle sonde des simples villageois et que le deuxième loup n'est pas mort elle ne peut jamais être sûre? c'est un peu dur pour elle?

"Le Bazar de Thiercelieux" wink
Un recueil d'idées, de variantes et de conseils à piocher et intégrer dans ses parties pour découvrir de nouveaux horizons !
Et d'autres choses à découvrir ici

#22 30-08-2009 07:39:03

Milambar
Loup-Garou

la hyéne a écrit:

Cette variante à l'air vraiment sympa,
Prenons un exemple rapide pour voir si j'ai bein compris:
Le premier loup-garou tue un joueur qui pioche une carte et devient loup-garou, OUI mais c'est pas sur que le premier pioche une carte de Loup.
La nuit suivante ils se réveillent en même temps et se reconnaissent? OUI
Le lendemain, les villageois exécutent le premier loup-garou et celui ci pioche un villageois spécial OUI
Il reste donc loup-garou mais avec un pouvoir spécial en plus? il devient très puissant mais s'il devient villageois il risque de dénoncer l'autre loup-garou. il reste loup et récupère peut être un pouvoir mais il perd une vie dans la manœuvre donc pas si puissant que ça.
Il se réveil encore au tour des loup-garou? OUI
Si la voyante sonde le deuxième loup-garou, elle regarde quelle carte? la première carte de simple villageois une nuit ? et la deuxième carte, le loup-garou, pour vérifier une autre nuit ? Tant qu'elle sonde des simples villageois et que le deuxième loup n'est pas mort elle ne peut jamais être sûre? c'est un peu dur pour elle?Elle regarde les deux cartes d'un coup de mémoire. Evidement elle ne peut pas etre sur si la personne n'a pas récup sa seconde carte.

Mais sinon, je confirme variante super sympa. Très stratégique et très complexe mais super sympa pour un petit nombre de joueur.

#23 01-09-2009 21:11:01

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

En effet, je rentre de vacances où nous n'étions pas assez nombreux pour jouer des parties classiques. Du coup, j'ai fait tester cette variante à 4 autres acharnés des LGT & conclusions : Ils ont adorés & on n'a pas cessé de ne jouer qu'à cette variante là.

Auparavant, pour faire découvrir le jeu à une novice, nous avons essayé de faire une partie classique ... pas très concluante. En revanche, elle a apprécié cette variante.

Le bilan après deux soirées de jeux & 6 ou 7 parties pour 5 ou 6 joueurs :
_ Les phases de jeu durent 3, voire 4 phases de jours (une fois elle n'a duré que 2 phases de jours & une autre fois nous sommes allés jusqu'à 5 phases de jours).
_ Les débats deviennent vraiment des casses-têtes ... enfin, ils sont très complexes. Du coup, les hypothèses sont multipliées, les théories sont encore plus tordues & les petites cellules grises sont mises à rude épreuve wink
_ Les revirements de situations ne sont surtout pas à prendre à la légère, les parties durent aussi longtemps que des parties classiques & en plus il est difficile d'y mourir trop rapidement comme sur une partie classique. Enfin, tous les joueurs peuvent espérer avoir un rôle spécial ... même les loups ... finis les SV qui se plaignent de n'avoir rien à faire lol Ceci dit, même les possible dévoilements sont à prendre avec des pincettes ...

Au final, ils ont appréciés.

Un joueur a cependant proposé une légère modification :
wink Lors de la première distribution des rôles (SV ou LG) il intègre aléatoirement un spé dans le premier tas de cartes (& du coup, il enlève forcément un SV qu'il met dans le second tas). Résultat, les villageois ont d'office un spé dans leurs rangs.
Cette méthode ne change pas trop la donne ... cependant, je trouve que cela complique rudement la tâche aux LG.

Pour répondre aux questions, Milambar a très bien répondu ... & ça fonctionne très bien wink

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#24 21-06-2011 14:03:27

zetarov
Loup-Garou

Je trouve cette variante tout simplement géniale même si elle est un peu dur à comprendre au début, en tout cas géniale !

Mais il faudrait lui trouver un nom, genre deuxième chance ou un truc dans le style, non ?
Je ne dis pas que double je version janabis n'est pas un titre bien !

Dernière modification par zetarov (21-06-2011 14:06:04)

Mince j'ai avalé la boule de cristal... Quoi ?... Non, non je n'ai rien dit.

#25 21-06-2011 14:07:22

zetarov
Loup-Garou

SS_Lycan a écrit:

J'ai pas tout saisi. :S Mais petite parenthèse, si la V.DEluxe est finalisée, j'espère qu'elle va vite sortir .

Une version de luxe devrait sortir ? (excusez moi mais je suis pas au courant)

Et je vais faire un copier-coller de ta variante Janabis je vais la mettre sous PDF (si tu la veux tiens-moi au courant)

Super ta variante, franchement j'adore parce que chez nous on est la plupart du temps 6 donc on peut pas trop jouer parce que la variante où il y a le moins de joueur c'est "double-je" (pas version Janabis) et que c'est à 7...

Dernière modification par zetarov (21-06-2011 14:24:07)

Mince j'ai avalé la boule de cristal... Quoi ?... Non, non je n'ai rien dit.

#26 21-06-2011 17:32:55

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

attention ,double post ! l'outil "modifier" existe

après je dis ça je dis rien

#27 21-06-2011 17:41:41

Guy
Grand Ancien-Garou
Lieu: 130, route de Nulle-Part

Cette variante a l'air super ! Je l'essaierais la prochaine fois, surtout que je joue souvent, voire toujours en petit comité (<8 joueurs ...)

Peut-être loup-garou,
Mais végétarien avant tout!

#28 21-06-2011 20:35:24

Janabis

Merci pour les appréciations.
J'y ai encore joué récemment & ça a encore toujours eu le même succès.

Pour le PDF, je ne dis pas "non".
Pour un nouveau nom, je ne dis pas "oui" lol
Non, je déconne. Je n'ai pas d'idée. Au lieu de dire double-je, on peut dire double-vie.
Pour la version de luxe, il ne faut pas se leurrer, c'est un terme qui a été créé sur le forum, mais qui en réalité il s'agit de la dernière extension, le Village. Certains ont employé le terme "luxe", parce que les cartes sont plus rigides & qu'on y attendait le jeu au grand complet (jeu de base, nouvelle lune & le village), ce qui ne fut pas le cas.

#29 23-06-2011 23:51:27

Janabis

Zetarov, j'ai bien reçu ton mail, ça passe très bien comme ça wink

#30 24-06-2011 10:39:21

loup garou de l'enfer
Grand Ancien-Garou
Lieu: Grenoble (38)

idée de nom : la réincarnation (vischnou étant plutôt cool, il va pas te réincarner en pauvre simple villageois)

après je dis ça je dis rien

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr