le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#46 22-08-2012 20:39:50

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Re: Double Je ... version Janabis & autres variantes

Pour répondre à une question qui m'a été posé, l'utilisation & la diffusion de cette variante est totalement libre.
Je ne vois pas comment il devrait en être autrement d'ailleurs tongue

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#47 22-08-2012 20:51:52

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Gnaha. merci pour la réponse Janabis.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#48 19-04-2013 04:33:44

Solveig
Loup-Garou
Lieu: Thiercelieux

Si un joueur a perdu une vie et que la voyante le sonde, laquelle des cartes elle sonde? La première carte (celle qui détermine le camp du villageois) ou la deuxième (spécial avec un ou deux loups-garous dans le lot) ?

Excepté ce petit détail, cette variante est intéressante et relativement simple à mettre en oeuvre (même si la comprendre et la jouer nous donne une sacrée migraine).

Oiseau de mauvais augure
Ombre noire dans l'azur
Messager du hameau
lg Voici le corbeau
lg

#49 19-04-2013 18:01:53

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

C'est vraie que la mis en place demande pas mal de rigueur. perso je dirais que si le joueur a parmi ses cartes un cartes loup-garou (que ce soit la première ou la deuxième) et bien le joueur est désigné comme loup-garou.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#50 19-04-2013 19:18:50

Janabis

La voyante sonde le rôle complet, donc les deux cartes. Si tu es loup & sorcière, bah elle saura que tu es loup-sorcière.
Sinon, pour ce qui est de la rigueur de la mise en place ... bah, c'est comme n'importe quelle partie, il faut faire une configuration de départ (& encore, c'est très facile pour la première distribution, il n'y a que des SV & un loup à mettre tongue) & d'ailleurs, cette version devient encore plus intéressante depuis l'arrivée de l'extension "Personnages" !
Quant à la migraine, c'est clair qu'il faut aimer se tordre les méninges avant de se lancer dans ce genre de partie wink

#51 24-07-2013 20:38:45

Theenergy
Loup-Garou

Wow,chapeau pour cette idée smile

En tout cas,je pense qu'elle ira très loin...

Même si selon moi,modifier une variante déjà existentene me plait pas trop,j'admire beaucoup le travail. wink

Dernière modification par Theenergy (13-08-2013 19:14:41)

Faut pas avoir peur de moi vous savez! lol
Je ne mord pas... lg

#52 03-01-2015 12:17:03

NK06
Loup-Garou
Lieu: 38 - Isère

J'ai essayé ta variante la semaine dernière avec 6 joueurs.

J'ai beaucoup aimé le principe !

Juste un petit couac à un moment. On élimine un joueur par le vote. Il retourne ses deux cartes : LOUP GAROU / IDIOT.

S'en est suivi un grand débat si on le laissait en vie mais sans qu'il puisse dévorer de nouveau et sans qu'il puisse voter ou si on le zigouillait quand même. Je pense que la variante n'est pas compatible avec toutes les cartes.

De plus, ça laisse place à beaucoup plus de doutes, notamment le fait qu'un joueur puisse être du camp des villageois, puis ensuite basculer du côté des loups.

Ca allonge également la partie et permet aux malchanceux de ne pas être écartés tout de suite.

En résumé, je trouve ton idée vraiment bien trouvée, même si on pourra pas l'utiliser partout.

D'ailleurs, ce soir je vais faire une partie à 8 joueurs et j'aurais voulu intégrer le village. Je me tâte à utiliser la variante double-jeu version Janabis + Village. Je me demande si ça ne serait pas trop compliqué tout à coup...

Dernière modification par NK06 (03-01-2015 12:20:34)

#53 03-01-2015 12:34:16

Janabis

Utiliser cette variante avec le Village ? Wahou ! Je n'ai jamais essayé, mais je suis curieux de voir ce que cela donnerait. Une bonne dose de complication probablement. Tiens-moi au courant du résultat.

Pour ce qui est du petit "couac", je pense pouvoir répondre aisément :
Le pouvoir de l'idiot est de faire pitié aux villageois qui rechignent alors à le bûcheter, mais comme il est idiot, sa parole ne compte plus, il n'a donc plus droit de vote.
De fait, selon moi, un loup-garou idiot ne meurt pas sur le bûcher. Cependant, il reste loup-garou & peut donc continuer à dévorer. En revanche, envoyer un loup-garou révélé idiot est tout à fait recommandé.
C'est, je pense, de cette façon que je l'aurai joué & que je le jouerai si cela devait se présenter à moi.

Sinon, merci.
Le but est bien de garder la dynamique & la durée d'une partie "normale", tout en complexifiant la réflexion malgré le nombre réduit de joueurs, ainsi que de permettre aux joueurs de ne pas quitter trop vite la partie & d'en profiter au maximum.
Si ces trois points sont atteints, alors je suis entièrement satisfait de ma variante.

#54 03-01-2015 17:49:05

NK06
Loup-Garou
Lieu: 38 - Isère

Oui ça risque d'envoyer du lourd, mais je ne sais pas si ça vaut le coup car j'ai 2 invités qui n'y ont encore jamais joué. Je ne voudrais pas qu'ils me prennent pour un fou furieux big_smile

Je ne te suis pas pour le loup-garou idiot. On lui retire le droit de vote, mais on le laisse encore bouffer impunément du villageois les prochaines nuits ? Car une fois que le joueur se fait de nouveau éliminer avec ses deux cartes, il les retourne bien toutes les deux à la fois et meurt, qu'on soit bien d'accord ?

#55 03-01-2015 20:56:39

Janabis

NK06 a écrit:

Je ne te suis pas pour le loup-garou idiot. On lui retire le droit de vote, mais on le laisse encore bouffer impunément du villageois les prochaines nuits ? Car une fois que le joueur se fait de nouveau éliminer avec ses deux cartes, il les retourne bien toutes les deux à la fois et meurt, qu'on soit bien d'accord ?

Bah oui, pourquoi pas ? La pitié n'est pas incompatible avec l'irraisonné je crois.
Sinon, on est d'accord, lorsqu'un joueur retourne ses deux cartes, il est mort. Comme sur une partie classique où le joueur qui retourne sa carte est mort.
Sauf que là, on parle de l'idiot, le seul rôle (avec la servante dévouée) à ne pas mourir lorsqu'il retourne sa carte, il faut alors l'éliminer une nouvelle fois.
Après, chaque meneur gère les cas particuliers comme bon lui semble & je ne me vexe jamais lorsqu'un meneur les résout différemment de moi, chacun sa vision des choses, même si c'est toujours mieux quand tout le monde à la même.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr