le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2014 23:34:47

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Pour une poignée de sous ... selon Janabis

Voici une version monétaire imaginée & proposée par moi-même.

1° étape :
Les villageois se partagent un pécule de départ.
Le pécule est formé de 5 pièces par joueur.

2° étape :
Durant les débats, les joueurs peuvent tenter de soudoyer les autres villageois.
Pour cela, il doit les payer avec ses sous.
S'ils se mettent d'accord sur le montant, chaque joueur soudoyé ne pourra pas voter contre son payeur.
Un joueur peut refuser d'être soudoyé, mais si la somme offerte est égale au nombre de victime, alors ce dernier ne peut refuser l'offre.
Si un joueur veut être sûr de soudoyer le capitaine, il devra débourser autant de pièces que le double de victime.

3° étape :
Lorsqu'un joueur meurt, ses voisins directs récupèrent autant de pièces que le nombre de nuits passées, le reste est perdu.
S'il n'y a pas assez de pièces, le pécule est partagé équitablement.
En cas de pécule impair, la dernière pièce est perdue.

Cette variante a pour but de développer les négociations & les pistes de réflexions.
Est-ce que la victime a été éliminée pour ses sous ?
Est-ce qu'un joueur a soudoyé un autre joueur car il serait un loup en danger ou un spé qui veut survivre ?

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#2 15-10-2014 17:41:18

Peticopathe Garou
Grand Ancien-Garou

Re: Pour une poignée de sous ... selon Janabis

Euh Janabis. Oui le système est intéressant et ça m'intéresse, mais dans une optique huis-clos (que j'envisage).
  mais je trouve que dans l'énoncé de ton idée, il manque une finalité.

un système monétaire. mais ça te sert à quoi de récupérer des sousous, si ça n'apporte rien. A quoi bon, engranger ou garder des sous, négocier avec les autres, pour avoir plus ou perdre moins, si à la fin avoir plus ou moins d'argent n'apporte aucun différence.

Alors tu l'envisageais peut être, mais tu ne serais donc pas allé au bout de ton idée.  A moins que je n'ai rien compris.
Le plus simple à envisager serait que le survivant le plus riche gagne la partie tout seul. (Du coup, ça donne vraiment un côté "bande de crevards" au village).

On pourrait aussi envisager un commerce d'information avec le meneur, mais là, ça devient un peu chaud.

Voilà mon avis, qui comme tu le sais, n'est que mon avis.

Les baffes, c'est comme les chips. Le plus dur, c'est de s'arrêter.
Les droits de l'homme sont bafouillés. C'est la cerise qui fait déborder le gâteau!!!

Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux

#3 15-10-2014 18:22:25

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Re: Pour une poignée de sous ... selon Janabis

A quoi sert l'argent ?
Mais à soudoyer ses voisins.
Donner plus d'importance à l'argent changerait -selon moi- l'orientation du jeu.
Là, il ne sert qu'à soudoyer des votes, ou plutôt des non-votes.

Imagine que tu as accumulé assez d'argent, que t'es fait grillé comme étant un loup-garou, tu soudoies le capitaine & un ou deux villageois (à condition d'avoir accumulé assez d'argent) & les voilà dans l'impossibilité de voter contre toi.
Tu me diras, c'est un peu violent, mais en même temps, si tu laisses un joueur accumuler trop d'argent, c'est ce qui peut arriver.

Donc voilà, pour moi, il ne faut pas en faire plus, au risque de dévier le jeu de base en jeu d'enchères.
L'argent ne sert donc ici qu'à payer d'autres joueurs pour les empêcher de voter contre soi.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr