le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » les Variantes
  •  » Le Cimetière (Les fantômes n'ont pas fini de faire parler d'eux...)

#1 15-12-2014 16:24:23

Takayuri
Louveteau-garou
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 5

Le Cimetière (Les fantômes n'ont pas fini de faire parler d'eux...)

-Le cimetière-
A côté du cercle du village se trouve le cercle du cimetière. Dans le demi-cercle de droite il y aura les loups garous et dans le demi-cercle de gauche il y aura les villageois. La journée, ils restent dans le cercle mais peuvent écouter les paroles du village tout en restant à leurs places. (Comme ça ils ne révèlent rien aux villageois)
La nuit, ils peuvent se déplacer à l’extérieur du cercle pour observer et peuvent faire les « cons » mais pas trop (ne doivent pas toucher les joueurs et ne rien dire de révélateur mais ils peuvent faire les fantômes) (PS à faire que lorsqu’on joue avec des personnes sérieuses et pas d’enfants). Le cimetière possèdera alors trois actions sur le village pour orienter le destin du jeu selon si on est fantôme Loup garou ou fantôme Villageois.
*Action1= La double vengeance (A préciser et à faire au début de partie) :
La nuit le 1er Fantôme Loup vient au bord du cercle et attend que ses compagnons soient réveillés. Il leur montre le villageois qui pour eux est leur ennemi, (les loups ne tueront pas cette nuit et se garderont pour la vengeance de la journée qui suivra)
Ensuite c’est au tour du Fantôme Villageois de venir après que les loups se soient rendormis et attend que la voyante se réveille puis le meneur réveille avec elle les 2 sœurs. Le fantôme leur désigne leur ennemi et la voyante ne choisit pas de carte et se rendort. Tour normal se termine puis le jour se lève.
-Si la victime Loup du fantôme Villageois est tuée=
Méfiez-vous de la vengeance des loups, mais au moins vous gardez vos alliés précieux et la voyante, sait, qui sont les sœurs.
-Si la victime Villageois(en général à pouvoir) Du fantôme Loup est tuée=
Arrêtez de vous faire avoir ! Mais au moins la conviction de certains à tuer ce joueur peur vous révéler une traitrise, et si c’est la voyante qui a été tuée, les 2 sœurs sont encore là… inversement si c’est une des deux sœurs, et encore plus valable si ce n’est aucune des trois.

*Action2= Conciliation de l’au-delà (A faire au début ou au milieu quand vous le voulez bien si y’a pleins de loups garous) :
La nuit, 1 fantôme loup et un fantôme villageois reviennent au centre dans la chaleur d’une nouvelle amitié, car ces fantômes libres dans l’âme ont trouvé le pardon. Après le réveil des loups et leur endormissement. Le meneur appelle un villageois aux pouvoirs occulte choisi par les fantômes en signes. Les fantômes choisissent aussi un loup. Ils leur insufflent leur amitié et le loup devra protéger son ami. Il reste loup, tue la nuit avec ses congénères mais devient l’allié du village le jour. Il peut voter contre les autres loups s’il le souhaite mais doit surtout protéger son humain des loups et des autres villageois idiots.

*Action3= Possession à double tranchant(A faire avec des joueurs expérimentés car difficile) :
Le meneur tire au sort un fantôme loup ou un fantôme villageois. Le fantôme choisit un joueur possédé et un joueur accusé. (la sorcière, le salvateur et les loups n’agissent pas cette nuit-là) Le jour suivant, le meneur révèle le possédé et l’accusé, en pointant l’accusé par le doigt du possédé. Mais personne ne peut voter contre le possédé. Le fantôme n’aura pas fait ce choix au hasard suivant sa nature car :
Si le joueur accusé est tué et que c’est un Loup ; Le Village remercie son possédé en faisant de lui le maire.
Si le joueur accusé est tué et que c’est un villageois ; Le Village assassine le possédé par vengeance. Si ce dernier était Loup=
**Le village a remis les compteurs à zéro.
Si ce dernier était villageois=
**Le village se recueille en exposant des totems et les loups ne pourront pas passer la nuit suivante, il n’y aura pas de morts par la faute des loups.
Si le village décide de ne pas tuer l’accusé du possédé ; La partie reprends son cours normal, et cette action aura été vaine.
(x)Dans tous les cas, personne du village ne peut savoir si le fantôme qui possède le joueur et désigne l’accusé est Villageois ou Loup. C’est une sorte de jeu à pile ou face. Les fantômes eux prendront soin de choisir leur possédé et leur accusé afin d’optimiser les chances de réussite de leur camps suivant la fin qui résultera des votes du village. A prendre en compte évidement ce que les villageois aux pouvoirs spéciaux  ainsi que les autres loups peuvent savoir des deux joueurs mis au bas de l’échafaud.

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai déjà expérimenté ces variantes et ça marchait bien avec le groupe de 35 que nous étions... Je pense qu'il faut être nombreux pour faire "Le Cimetière"

Hors ligne

 
  • Index
  •  » les Variantes
  •  » Le Cimetière (Les fantômes n'ont pas fini de faire parler d'eux...)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr