le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2014 20:18:10

Sundead
Louveteau-garou

[Variante] Le grand méchant "maire"

Bonjours à vous ^^ Je me présente, je suis Sundead, joueur de Loup-Garou depuis quelque mois ^^ J'ai commencé sur le jeux en ligne, et enchaîne sur les cartes, et j'ai adoré ^^ Mais j'ai eu des problèmes au niveau des cartes...En effet, le meilleur jeux, est celui aux cartes, mais on ne peut pas toujours regrouper 6-8 personnes autour d'une table. Problématique si on veux absolument faire une partie aux cartes, mais alors venus cette idée de "Variante" ^^

Alors, quelle est cette variante me direz vous ? Eh bien, le plus gros soucis sur les "Loups-Garou de Thiercelieux" et le nombre de joueurs, car réunir 8 joueurs peut être compliqué ( ou même 6 ) ^^

Alors j'ai trouvé comment pouvoir jouer à 2 joueurs, sans devoir avoir un taux de 100% de chance de victoire pour les loups ^^ Je m'explique car le titre doit paraître assez...étrange, oui x)

Je m'excuse d'ailleurs d'avance, pour mes fautes d'orthographe et de conjugaison, mais j'ai d'horrible lacunes dans ces deux domaines ><

-Les rôles-

Le maire ( alias Capitaine ) est la carte maîtresse des villageois, celle-ci ne doit pas être tuée ! Et inversement, le Grand Méchant Loup, est la carte maîtresse des Loups-Garou, celle-ci ne doit jamais être tuée aussi !

Comment les défendre me dirait-vous ? En ayant des personne pour être à l'abri !

Le Maire, est protégé par son "Garde Champêtre " qu'il choisira en T1, et qui suivra le maire jusqu'à la fin. Le garde ne peut-être éliminé qu'une fois que TOUT les villageois sont mort. Si le garde meurs, le Maire se retrouve sans défense, et mourra à la prochaine phase si il ne tue pas les LG restant.

Le Grand Méchant Loup, lui est protégé par ses Loups, tant que les loups sont en vie,  le GML est sauvé, mais au moment ou plus aucun loup-garou n'est sur le jeux, le GML mourra à la prochaine phase si il n'arrive pas à éliminer les villageois et garde champêtre restant.

Si les deux camps se retrouve sans défense, la partie se finis en "Tout le monde est mort"

Bien évidemment, la logique veux que une personne incarne un GML et l'autre le Maire.

Le jeux se répartir avec au maximum 4 lg. Plus il y aura de lg, plus il y aura des villageois. On pourra inclure en rôle spéciale seulement: Voyante, Chasseur et Sorcière. Ceux-ci auront juste des règle différente.

->La voyante, peux sondé une personne dans sont dernier souffle.

-> La sorcière, ne peux envoyé sa potion de mort qu'a son dernier souffle, à moins qu'elle ne soit "Garde champêtre" là, le Maire décidera quand il voudra qu'elle utilise sa potion.

-> Le Chasseur reste inchangé.

Ceci conclus les règles de base ^^

Maintenant, la question va être " Comment jouer à 2 joueurs ? "C'est tout simple.

Le jour, le Maire réfléchira à qui pendre, la nuit, le GML choisira qui dévorer. Le GML, peut essayer d'influencer le vote du maire si il veut.

-Comment y jouer ?-

C'est là ou ça peut devenir compliqué.

La règle de "base" est la règle du "hasard". Celle-ci, se base sur le hasard, bien évidemment ^^

Le Maire donne le nombre de Loups-Garou au GML et mélange le paquet, celui-ci les pose face caché sur la table, et de la manière qu'il veux. On appellera ça " La Fausse construction du village "

Une fois fais, la nuit tombe, le maire s'endort, et le GML infiltrera 3 de ses Loups dans le village, et pourra le reconstruire à ça guise, sans regarder les cartes. Le GML doit bien savoir qui sont ses lg, car ci-ceux ci viennent à être choisis la nuit, ils mourront dévorer.

Le matin, le Maire se réveille, et il commence à essayer de choisir qui mourra aujourd'hui, il peux aussi demander " Reconstruction" ce qui l'amènera à reconstruire le village " ( Ceux-ci équivaut à changer l'emplacement des cartes ), pour essayer de tromper le loups sur la position de ses loups. Le jeux se déroule, entre Nuit et Jour, jusqu'à qu'un des deux camps meurt, ou même les deux.

Si le Maire gagne, il doit dire " Le Village l'emporte, et le loup, se couche " en retournant la carte du GML.

Si le GML gagne, il doit dire " Les Loups l'emporte, le Maire se couche" en retournant la carte du Maire.

Voilà pour la règle du "Hasard"

-Exceptions-

Plusieurs exceptions interviennent pour aider ou désavantager...

-Le Maire connais uniquement son Garde Champêtre.

-Si le Garde est un lg, celui-ci aura l'immunité de la journée, et s'enfuira la nuit, pour que le GML le replace dans le village.

-Quoi d'autre ?-

Je pense que tout est dit, malheureusement, j'ai eu beau travailler, je n'ai pas réussis à mettre les débats/vote dans cette variante à 2J, mais j'ai travailler pour qu'elle puisse marcher avec plusieurs joueurs.

Par exemple, à partir de 8 joueur, certain incarneront des villageois, ou des lg. La vovo sonderait 1 nuit sur 2, et la sorcière utiliserait sa potion quand elle veut. Mais se sera toujours le maire, qui choisira qui mourra, avec l'aide de son Garde. De plus cupidon pourra rentrer en jeux.

A partir de 16 joueur, il aura le droit à la "Révolution" car le  maire sera élut par les joueurs, et celui-ci peut être Loups, si il soupçonne trop le maire, ils peuvent tous voter "Révolution" et tuer le maire pour changer et en élire un autre.

De plus, le GML, peut 1 fois dans la partie, dévorer une victime supplémentaire.

De plus, si le village est assez grand, des camps peuvent être ajouter, comme celui du JDF, qui doit charmer tout le monde GML et Maire compris.

Ou bien, le LGB, qui lui, doit être le dernier lg présent, et la dernière carte présente aussi sur le village.

Les autres cartes telles que " Salvateur, Petit fille, Idiot du village, etc..." peuvent être utilisé au delà de 8 joueur, et reste normal ^^

Voilà, je posterai quelque exemple imagé, si vous n'avez pas compris. Le but de cette Variante est surtout de permettre une partie de Loup-Garou à deux ^^ Par contre, il vous faudra le jeux originel, et l’extension numéro 3 "Personnage"  Si vous ne l'avez pas, remplacer le GML par un loup ordinaire, et la carte du Garde, par autre chose, comme un autre rôle ^^ Cette garde est juste là pour rappelez que vous êtes protéger ^^

=Lexique=

GML: Grand méchant loup
LGB: Loup-Garou Blanc
Lg: Loup-Garou
JDF: Joueur de flûte
Vovo: Voyante

Je sais que ce lexique peut paraître inutile, mais je préfère en faire un, on ne sait jamais ^^

Loups-Garou ou villageois, nous sommes coupable...

#2 03-11-2015 18:58:49

nolann53
Loup-Garou

Re: [Variante] Le grand méchant "maire"

bnne idée je testerai

ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

#3 05-11-2015 18:45:43

Nonohell
Loup-Garou

Re: [Variante] Le grand méchant "maire"

Tout ca m'as l'air... Tres compliquer ! N'ayant pas la premiere extension je crain de toute facon ne pas pouvoir y jouer en tout cas ceci est bien penser mais un peu complexe !

Nonohell fait son Come Back wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr