le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2010 19:50:23

nesloise
Louveteau-garou

loups garou skyzophréne

étant trop peu pour une partie de loup garou normale, j'ai proposé un nouveau style de jeu qui s'est au final avéré rééllement amusant bien que dans certain cas un peu complexe.

Nous avons utilisé le jeu de base et l'extension nouvelle lune.

Le principe est que chaque personne joue avec deux cartes. On reunit ainsi deux pouvoirs dans un seul corps.  Ainsi lorsqu'une personne est dévorée pendant la nuit ou éliminée lors d'un vote, elle n'est pas éliminée imédiatement mais elle choisi une de ces deux cartes et la sacrifie.

la partie dure du coup plus longtemps et des associations de cartes sont vraiment interessantes, sorciére / loup garou, petite fille/ salvateur, petite fille / loup garou .... certain couples paraissent absurdes et pourtant permettent au joueur de choisir son camp à un moment ou à un autre de la partie. = plus de liberté de jeux, d'echange et de tactique

la complexité grandie lorsqu'on rajoute cupidon, ainsi les deux amoureux ne se montre qu'une seule de leurs deux carte, et ce sera cette partie d'eux même qui sera amoureuse . ainsi si la partie amoureuse d'un joueur meurt , la partie amoureuse de l' autre joueur meurt également sans forcément entrainé l'élimination du deuxiéme joueur puisque chaque joueur a deux vies.

les meurtres dès le premier tour sont donc plus rare, hormis si la sorciére suit la décision des loups garou et achéve, grace à sa potion de mort, la victime qu'avait choisi les loup-garous.

nous étions 5 joueurs déjà connaisseur du jeu, plus le meneur ( qui doit reussir a géré tout ça, même si ce n'est pas trop compliqué, ce n'est pas conseillé pour les débutants)

si vous avez des questions ou des remarques elles sont les bienvenues!!! testez et racontez moi ;-)

#2 01-11-2010 20:18:42

Ben le simple villageois
Grand Ancien-Garou
Lieu: Perdu quelque part en Auvergne

Re: loups garou skyzophréne

Pourquoi pas, mais lorsque quelqu'un meurt, forcement il va quitter son rôle le moins "intéressant" je suppose. Et du coup les fins de parties ne sont elles pas chaotiques ?

Perdu quelque part en Auvergne...

#3 01-11-2010 20:43:13

nesloise
Louveteau-garou

la majorités des parties ont fini sans complications, mais c'est vrai que y'en plusieurs qu'on a pas reussi a débloqué! ^^  dans ces cas là , l'extension nous a aidé a faire avancer les choses !

#4 01-11-2010 23:31:28

louvegaroute
Loup-Garou

Moi aussi j'avais testé ça, et franchement c'est vraiment super ! Par contre les 2 amoureux et les cartes, je connaissais pas, et c'est une très bonne idée !!!

Je vous jure que je suis un Lou... euh... Un Villageois !!!

#5 03-11-2010 18:47:35

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Ceci est à quelques petits détails près une des variantes de Nouvelle Lune : Double-Jeu.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#6 03-11-2010 18:54:17

nesloise
Louveteau-garou

je savais pas! faut que j'aille voir les régles! merci!

#7 20-12-2016 18:59:05

pauval
Louveteau-garou

Le principe est que chaque personne joue avec deux cartes. On reunit ainsi deux pouvoirs dans un seul corps.  Ainsi lorsqu'une personne est dévorée pendant la nuit ou éliminée lors d'un vote, elle n'est pas éliminée imédiatement mais elle choisi une de ces deux cartes et la sacrifie.

Moi j'ai déja fait ça mais le vote se passait en deux étapes:

-1ère étape: on décide la personne contre laquelle on vote(comme d'habitude, quoi)

-2ème étape:on choisit une des deux carte de la personne contre qui on a voté.

On peut aussi faire ce genre de partie en grand nombre, non? En tout cas moi je l'ai fait avec mes cousins(pour une partie longue), donc je sais que c'est jouable. Après c'est comme vous voulez, vous choisissez.

Si on dit bien combattre le feu par le feu...
ça veut dire qu'il faut commbattre les LOUP-GAROUS par les LOUP-GAROUS ????????????

smile       roll

#8 11-01-2017 11:47:04

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Bine sûr que c'est jouable, puisque c'est une variante officielle tongue

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr