le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#31 04-06-2009 01:18:48

Osuniev
Modérateur & Divin Lycanthrope Floodeurophage
Lieu: Lille, 59

Re: Les Loups-Garous

Nancy a écrit:

Osuniev a écrit:

Nancy a écrit:

Oui mais il est très dur de "faire son têtu" quand tu as tous les autres loups qui sont pas d'accord.

Je ne vois pas ce qui est si difficile dans le fait de garder le doigt pointé vers une personne...

Bah à 2 contre 1 la majorité l'emporte.

Je répête : les LGs ne VOTENT pas, ils choisissent. Autrement dit, le 3ème peut très bien faire son tétu et ne pas changer son choix... Soit les autres se rangeront à son avis, soit il n'y aura pas de mort.

Et de toute façon, n'oubliez pas : "au final, c'est le meneur qui décide."

#32 04-06-2009 19:17:51

fausspatte
Légende vivante
Lieu: le terrible haut forez

Ca c'est la version officiel mais enfin de compte, le mj est seul maitre a bord. Et personnellemt ça fait un paquet de temps que j'ai perdu le livret.

Loup de feu
Willgarou
Le petit Belge
Euclid

#33 09-06-2009 17:41:21

babioz
Louveteau-garou

[MODERATION] Message supprimé. Le forum n'est pas un panneau publicitaire, merci.

Dernière modification par Osuniev (10-06-2009 18:40:42)

#34 11-06-2009 19:13:04

SS_Lycan
Loup-Garou

No pub .

Ultimate Werewolf, plus de 80 cartes, des variantes suberbes, une boite bien plus complète, des dessins magnifiques et des + exellents. lg
Et à quand l'Edition de Luxe ?
tongue

#35 08-11-2009 22:53:08

Thiercy
Loup-Garou Blanc

Oui, logiquement, c'est pas un vote mais un choix. Mais moi, je fais dasn l'ordre :

-la majorité (celui qui a le plus de doigts vers lui meurt)
-pas de mort (si il y a égalité)

Je sais pas si j'ai tort de faire la majorité au lieu de faire "vous êtes pas d'accord ? Pas de mort !" ?
Les règles disent bien qu'il faut qu'ils votent à l'hunanimité. Alors il peut y avoir souvent pas demort s'il y a un têtu dans la meute. Alors là, à eux de se débrouiller pour quand-même arriver à manger les villageois au lieu de se disputer...

Mais bon, je crois que désormais je vais faire l'hunanimité au lieu de la majorité.

#36 03-12-2009 22:00:05

Ongena
Loup-Garou

Dans les règles du jeu de la dernière extension (Le Village), il est indiqué qu'en aucun cas un LG ne peut dévorer un autre LG et que chaque nuit, les LG dévorent un "Villageois". Pour moi, il est clair qu'ils ne peuvent pas s'entretuer, même par tactique.

#37 03-12-2009 23:08:27

Milambar
Loup-Garou

Rien n'interdit a un loup de tuer un autre loup pendant un bucher. (Il vaut mieux avec le loup blanc) Et puis si les loups ne pouvaient s'accuser comment pourrait il jouer ? (Il serait quand meme vite découvert)

La règle spécifie juste que les loups ne peuvent pas se dévorer pendant la nuit. Précision importante avec le loup blanc.
Je connaissais certain joueur qui était prêt a risquer de se faire dévorer la nuit pour pouvoir être sauvé par la sorcière et du coup être innocenté par elle. (Valable en fin de partie quand le sauvetage de la sorcière et quasi obligatoire)

#38 03-12-2009 23:30:15

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Sauf erreur, je pense que c'est exactement ce que Ongena avait voulu exprimer lol
& je suis complètement en accord avec les règles.

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

#39 04-12-2009 07:22:39

Milambar
Loup-Garou

Janabis a écrit:

Sauf erreur, je pense que c'est exactement ce que Ongena avait voulu exprimer lol
& je suis complètement en accord avec les règles.

Ah !

J'ai cru que pour lui il ne pouvait pas se tuer non plus de jour. (D'où la distinction entre dévorer et entretuer)
Mais bon c'est peut être moi qui suis complétement a l'ouest.

#40 04-12-2009 20:59:03

Ongena
Loup-Garou

En effet, je voulais dire que les LG ne peuvent pas se tuer entre eux pendant la nuit. Le jour, tout est permis :-)

#41 27-10-2010 16:13:34

Framboise
Louveteau-garou

Perso jamais vu ça, les loups ne peuvent pas tuer l'un des leurs la nuit !!! Sauf le loup blanc bien sûr qui peut le faire à son tour bien sûr.

Par contre dans la journée rien n'empêche les loups de voter contre l'un d'eux, soit que ce dernier leur soit suspect (amoureux ou loup blanc), soit que ce loup ait été démasqué par les autres joueurs.

J'ai eu un cas difficile à résoudre une fois... Nous étions encore 5 joueurs et suspections un loup (il en restait 2 en jeu). Nous avons réussi à tuer effectivement le loup n°1. Dans la nuit un villageois est mort bien sûr, le lendemain nous n'étions donc plus que 3 dont 1 loup. Grâce à une carte de l'extension Nouvelle Lune, tout le village savait que j'étais innocente. Du coup les deux autres joueurs votaient bien sûr l'un contre l'autre et la décision finale reposait sur mes épaules. Je me suis souvenue que la veille le loup n°1 avait voté contre une certaine personne. Heureusement connaissant un peu la façon de jouer de ce loup, j'ai décidé de voter contre cette même personne. Il s'est avéré qu'il s'agissait bien du loup n°2. Le loup n°1 avait escompté nous tromper en votant contre son confrère loup pour l'innocenter à mes yeux. Ouf, j'ai eu chaud... A noter qu'à la place du loup n°2 j'aurais dévoré la personne dont l'innocence était avérée (donc moi !) car il vaut mieux sur la fin garder des personnes suspectes. Là l'autre joueur villageois allait forcément voter contre le loup puisqu'il savait être innocent et moi aussi.

Aussi innocente qu'un agneau !

#42 10-11-2018 21:58:26

Lapsang
Louveteau-garou
Lieu: Arlon (Belgique)

Le MJ doit pouvoir faire changer le monde où évoluent les joueurs : club de vacances (comme donné en exemple sur le site), film d'espionnage ou policier, science-fiction (ambiance "the thing") etc.
Le MJ doit en conséquence adapter les pouvoirs des villageois (la sorcière devient "le docteur", qui peut soigner de manière illimitée sur un jet de pièce (pile : guérison ; face : au golf, désolé). Le docteur ne peut pas faire mourir (pas de potion de mort mais participe au lynchage).

Vieux wargamer (SL & ASL - ça date !) et rôliste (Cthulhu - Paranoïa - Méga).
Amateur de B.D. (Achille Talon au miocène, plus récemment Goossens).
Lecteur acharné de Terry Pratchett.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr