le Forum-Garou

La meute vous accueille ici pour vous aider à prendre encore plus de plaisir à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2019 16:41:46

Arapahos
Louveteau-garou

Nouveaux Rôles

Salut à tous voici des idées de personnages que j'ai receuilli dans d'autres sites ou que j'ai moi même inventé. Dites moi ce que vous en pensez.

L’Hypnotiseur

Camp : villageois.

Caractéristiques : Il a le pouvoir d’influencer la décision de quelqu’un…

Effet : l’Hypnotiseur se réveille la nuit et désigne une personne qu’il hypnotise. Il indique ensuite une deuxième personne (autre que l’hypnotiseur) au MJ. L’hypnotiseur s’endort. La personne hypnotisée se réveille et le MJ lui désigne la seconde personne désignée par l’hypnotiseur. La personne hypnotisée devra alors voter au jour suivant de la même manière que la personne désignée. Attention : L’hypnotiseur ne peut hypnotiser chaque personne qu’une fois dans la partie. Si l’une des trois personnes concernées par l’hypnose meurt, l’effet de l’hypnose s’annule.

L’Alcoolique

Camp : villageois

Caractéristique : Ivrogne invétéré, il lui arrive de chanter si fort qu’il réveille tout le village…

Effet : Une fois dans la partie, l’ivrogne peut se mettre à chanter pendant la nuit, mais il doit garder les yeux fermés. Alors, tout le village peut ouvrir rapidement les yeux pour essayer de prendre les loup-garous sur le fait… Si les loup-garou n’avaient pas encore désigné leur victime, il n’y a pas de victime, et on entamme directement une nouvelle journée.

L’Alcoolique ne peut pas participer aux débats ce jour là, puisqu’il est en train de décuver. Il ne se réveille qu’au moment du vote, et peut voter.

Le Vagabond

Camp : villageois

Caractéristique : Lorsqu’il était jeune, sa famille a été dévorée par des Loup-Garou. Depuis, il cherche à se venger, quel que soit le prix à payer…

Effet : Le Vagabond est appelé chaque nuit. Il peut, lorsqu’il pense qu’une personne est un Loup-Garou, le désigner. Alors, le Vagabond meurt, et si la personne désignée était un Loup-Garou, elle meurt également. Sinon, elle survit.

Le Mercenaire

Catégorie : Personnage qui choisit son camp

Caractéristique : Le Mercenaire offre ses service à l’un des camps…

Effet : Au premier tour, Le Mercenaire choisit le camp au service duquel il souhaite se mettre au service (Loup-Garou, Villageois, Joueur de Flute, Amoureux). Il se réveille lorsque ce camp est appelé pour la première fois et met son poing sur le cœur pour signifier son allégeance (sauf s’il a choisit les villageois). Il gagne si son camp gagne. Si son camp est éliminé, il meurt également.

Le Braconnier

Camp : villageois.

Caractéristiques : Le Braconnier a été appelé en renfort dans le village depuis que les Loup-Garous y sévissent.

Effet : Chaque nuit, le Braconnier désigne un joueur devant lequel il veut poser un piège (il doit changer toutes les nuits). Si ce joueur sort pendant la nuit, ou si quelqu’un tente d’interagir avec lui, il est piégé dans le piège à loup, et le matin tout le village voit qui a été piégé…

Le Traitre

Camp : Villageois, puis peut-être Loup-Garou.

Caractéristique : On ne peut vraiement pas lui faire confiance.

Effet : Si tous les Loup-Garou sont morts, le MJ tappe trois fois la tête du traitre, qui devient Loup-Garou.

Voilà ! Merci pour votre avis !

#2 26-06-2019 12:46:00

Janabis
Modo & Divinité Protectrice d'un Hameau
Lieu: 81 - TARN

Re: Nouveaux Rôles

Bien le bonjour Arapahos.
Je viens de regarder tes propositions &, je dois te l'avouer tout de suite, il n'y a pas grand-chose de nouveau, désolé.

Arapahos a écrit:

L’Hypnotiseur

Camp : Villageois. Il a le pouvoir d’influencer la décision de quelqu’un…

Effet : l’Hypnotiseur se réveille la nuit et désigne une personne qu’il hypnotise. Il indique ensuite une deuxième personne (autre que l’hypnotiseur) au MJ. L’hypnotiseur s’endort. La personne hypnotisée se réveille et le MJ lui désigne la seconde personne désignée par l’hypnotiseur. La personne hypnotisée devra alors voter au jour suivant de la même manière que la personne désignée. Attention : L’hypnotiseur ne peut hypnotiser chaque personne qu’une fois dans la partie. Si l’une des trois personnes concernées par l’hypnose meurt, l’effet de l’hypnose s’annule.

Celui-là est une ancienne proposition que l'on rencontre souvent chaque année, mais qui n'a jamais trouvé sa place.
Peut-être parce qu'il est un peu aléatoire de savoir contre qui une personne va voter, même en étant de bonne foi on peut se tromper & il est donc difficilement jouable. Certains Hypnotiseurs proposés désignaient tout simplement une personne contre qui voter. Plus simple, plus efficace, mais qui gâche le jeu de celui qui se fait hypnotiser puisqu'il n'est plus maître de son vote.

Arapahos a écrit:

L’Alcoolique

Camp : Villageois. Ivrogne invétéré, il lui arrive de chanter si fort qu’il réveille tout le village…

Effet : Une fois dans la partie, l’ivrogne peut se mettre à chanter pendant la nuit, mais il doit garder les yeux fermés. Alors, tout le village peut ouvrir rapidement les yeux pour essayer de prendre les loup-garous sur le fait… Si les loup-garou n’avaient pas encore désigné leur victime, il n’y a pas de victime, et on entamme directement une nouvelle journée.

L’Alcoolique ne peut pas participer aux débats ce jour là, puisqu’il est en train de décuver. Il ne se réveille qu’au moment du vote, et peut voter.

Bon, celui-là, c'est (à quelques détails près) mon ivrogne à moi que j'ai déjà proposé ici-même il y a plus de douze ans.

Arapahos a écrit:

Le Vagabond

Camp : Villageois. Lorsqu’il était jeune, sa famille a été dévorée par des Loup-Garou. Depuis, il cherche à se venger, quel que soit le prix à payer…

Effet : Le Vagabond est appelé chaque nuit. Il peut, lorsqu’il pense qu’une personne est un Loup-Garou, le désigner. Alors, le Vagabond meurt, et si la personne désignée était un Loup-Garou, elle meurt également. Sinon, elle survit.

Bon, là, je ne vois pas trop l'intérêt d'un rôle suicidaire qui ne peut pas gagner s'il l'active ...

Arapahos a écrit:

Le Mercenaire

Camp : Personnage qui choisit son camp. Le Mercenaire offre ses service à l’un des camps…

Effet : Au premier tour, Le Mercenaire choisit le camp au service duquel il souhaite se mettre au service (Loup-Garou, Villageois, Joueur de Flute, Amoureux). Il se réveille lorsque ce camp est appelé pour la première fois et met son poing sur le cœur pour signifier son allégeance (sauf s’il a choisit les villageois). Il gagne si son camp gagne. Si son camp est éliminé, il meurt également.

Autant jouer le chien-loup officiel de l'extension Personnages wink

Arapahos a écrit:

Le Braconnier

Camp : villageois. Le Braconnier a été appelé en renfort dans le village depuis que les Loup-Garous y sévissent.

Effet : Chaque nuit, le Braconnier désigne un joueur devant lequel il veut poser un piège (il doit changer toutes les nuits). Si ce joueur sort pendant la nuit, ou si quelqu’un tente d’interagir avec lui, il est piégé dans le piège à loup, et le matin tout le village voit qui a été piégé…

Celui-là est assez ancien & jouable (je l'ai déjà joué moi-même), mais je me suis toujours demandé ce qui se passait si une sorcière sortait de chez elle où le braconnier a posé un piège alors qu'elle est attaquée par les loups, sondée par la voyante, visée par le corbeau & salvaté par le salvateur ? Qui est piégé ? Tous ? Un seul, mais qui ? Seul le propriétaire de la maison ? Mais si c'est un simple villageois chez qui tout le monde vient, qui se prend au piège ? Tous ? Personne ? Mais pourquoi ? c'est compliqué.

Arapahos a écrit:

Le Traitre

Camp : Villageois, puis peut-être Loup-Garou. On ne peut vraiement pas lui faire confiance.

Effet : Si tous les Loup-Garou sont morts, le MJ tappe trois fois la tête du traitre, qui devient Loup-Garou.

Il me semble qu'il existe déjà un traître fort similaire dans l'extension officielle nouvelle lune, non ?

En tout cas, merci pour tes propositions wink

Janabis, le plus fidèle des chien-loup !
Mes propositions de personnages & variantes.
Gare aux Garous, THE forum où jouer aux LGT.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr